Difficulté de la balade au Mont Nokogiri ?

12 réponses

Bonjour,

J'aimerais connaître le niveau de difficulté de la randonnée à pied. Cela peut-il être fait en famille sans difficulté ?

Merci

Par Armel AUFFRET Publié le 28 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

29 mars 2015
08:37

Je l'ai faite il y a 15j.
En théorie il y a un téléphérique, qui permet d'atteindre directement le Nihon-ji, auquel cas aucune difficulté, quelques marches au sein du sanctuaire mais rien de bien méchant, et la redescente se fait très bien à pieds. Sauf que le jour de notre passage le téléphérique n'était pas en service, allez savoir pourquoi. La montée à pieds est un peu plus rude surtout après la pluie, beaucoup de boue au niveau des marches. C'est l'affaire d'une heure pour de bons marcheurs, essentiellement des escaliers mais pas que, à déconseiller aux jeunes enfants et personnes âgées / aux articulations mal assurées, mais sinon c'est très sympa.
Attention toutefois, à pieds la balade part de Hanakayama, monte jusqu'au sanctuaire Nihon-ji, puis redescend vers la petite ville de Hota. Le point de départ diffère donc du point d'arrivée (mais les deux villes se trouvent sur la même ligne de train donc aucun problème d'organisation particulier pour le retour vers Tôkyô).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
29 mars 2015
18:34

D'après ce que j'ai pu lire, le funiculaire est fermé en cas de vent (?!). Lorsqu'il est accessible, il nous amène presque en haut. S'ensuit alors un tracé dans la montagne avec des escaliers à monter et à descendre pour atteindre le Daibutsu et revenir au funiculaire pour redescendre. Il me semble effectivement que pour les enfants, monter sans funiculaire est assez difficile.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 mars 2015
08:57

Bonjour Armel!
Très chouette excursion que le Nokogiri! Tout-à-fait réalisable en famille! Si tu viens de Tokyo, je te conseille la traversée de la baie en Ferry (Tokyo Ferry Wan à Kurihama. A la sortie de la gare, prendre le bus n°8 à l'arrêt n°5. Il t'amène à la station de ferry. Pour 720Y, tu franchis la baie, très belle vue. Tu arrives de l'autre côté de la baie, il faut longer la côte, +-20min de marche en direction de la station de téléphérique. C'est indiqué. Les cabines montent régulièrement. Pour les enfants, c'est plus simple de monter en télé et de redescendre à pied. Attention, toutefois, comme l'indique Shito, les marches sont inégales et parfois rendues glissantes par la pluie.
La balade est agréable, j'y ai emmené mes camarades de Kendo, alors que j'avais un genou bousillé. J'ai fait des pauses régulières et pris mon temps, je n'ai eu aucun problème... Par contre, pour le retour, si tu choisis de redescendre par Hota, il faut chercher un peu sa route (plus facile quand tu peux identifier les panneaux et lire les kanjis). Tu commences par la route en lacets pour emprunter ensuite des sentiers et finalement rentrer dans la bourgade de Hota. De là, tu peux prendre un train pour Tokyo, en passant par Chiba (train direct).
Si tu veux encore d'autres détails, n'hésite pas à me contacter!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
09 octobre 2015
18:50

Bonjour, je vois que tu y es déjà allé et je voudrais-tu poser quelques questions sur le moyenne s'y rendre si j'ai bien compris de Tokyo tu prends la JR line de shinagawa jusqu'à l'arrêt Yokohama ou kuriama? Puis le bus numéro 8 arrêt 5 jusqu'au ferry, c'est un arrêt ou le terminus? Jette remercie par avance de te aide, j'emmène mes parents au Japon pour la première fois donc je veux tout bien organiser à l'avance encore merci

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
vivitof
15 avril 2015
16:10

merci pour toutes ces précisions .... c'est exactement la question que je voulais posé
j'ai prévu de le faire cet été !
le ferry est une super solution ... encore merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 octobre 2015
15:06

Le plus simple depuis Tôkyô, c'est de rejoindre Chiba en train depuis la Sobu Line (une heure depuis Shinjuku), et de changer pour la Uchibo Line, toujours en train jusqu'à Hanakayama (1h30 environ). Changement inclus faut donc prévoir entre 2h20 et 2h45 selon l'endroit où tu te trouves à Tôkyô.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 octobre 2015
16:10

Merci beaucoup mais je voudrais bien prendre le ferry, plutôt que faire que du train vu que l'on va faire pas mal excursions hors de Tokyo, Nikko, Kamakura, kawaguchigo.... Le ferry changera un peu je garderai ton itinéraire en tête au cas où merci quand même . Bon week-end

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 novembre 2015
09:23

Bonjour après avoir fait Takao je suis vivement intéressé par celui ci.
Par contre vous parler du ferry mais où se prend tel et où se rendre car j'ai japan train comme application pour les transports en train, mais la j'avoue ne savoir ni où me rendre pour prendre le ferry ni comment faire.
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 novembre 2015
13:44

Bonjour à toutes et tous!
Désolé de répondre tardivement!
Oui, il faut descendre à la gare de Kurihama (ligne au départ de tokyo passant par Yokohama). En sortant de la gare de Kurihama, il y a une place avec les arrêts de bus, attendre le bus 8, à l'arrêt n°5. Impossible de rater l'arrêt où descendre pour le ferry, il est bien visible! A pied, c'est très long! Le bus reste l'option la plus évidente.
C'est bien sûr possible de passer par Chiba, mais le gain de temps n'est pas plus significatif et de plus, la vue et la traversée de la baie de Tokyo restent plus attrayantes. Une journée suffit pour explorer le mont et ses temples. Le retour par Chiba peut alors s'avérer plus reposant après une journée de marche...
Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 novembre 2015
16:28

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça va bien nous aider, par contre il paraît que quand on arrive par le ferry, on commence la visite du site à l'envers (normalement on prends le téléphérique pour redescendre) Tu penses que l'on peut reprendre le train pour 1 seule station et commencer la visite par "l'entrée" en tout cas merci de ta réponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 novembre 2015
14:13

Merci Paho as tu déjà fait le mont mitake car je compte aussi le faire lors de mon prochain voyage en novembre 2016 ( pile poile 1 an je part le 12 novembre )
et je trouve peu de témoignages sur ce site .
D'autre part malgré mes recherches infructueuse je ne trouve aucun itinéraire pour me rendre à la forêt de Aokigahara
Je suis preneur si tu as ds infos

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 février 2017
02:40

bonjour

je serais à l hotel à Yokahama , donc pour aller à Nokogiriyama , je prends le train ? y en a t il souvent , idem pour le ferry ensuite , y en a t il souvent ?
la gare de Yokohama est elle près du terminal des bus venant de Hadena? merci.