Difficile de voyager pendant o-bon mi-août ?

12 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon du 10 aout au 24 aout. J'ai prévu de rester à Tokyo jusqu'au 15 puis d'aller à Kyoto jusqu'au 21 et revenir sur Tokyo sur la fin de mon sejour. Cependant, ce voyage à lieu pendant la fete traditionnelle du "o-bon". J'ai différentes questions sur cette dernière.
Est ce des jours fériés et si oui quel impact sur les visites, le shopping?
Est ce difficile d'envisager un voyage Tokyo-kyoto le 15 aout?
Y'a des choses à ne pas rater lors de cette fete?
Cordialement,
Thomas

Par Tomicfr Publié le 10 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Cyrielle
10 juin 2015
20:57

Bonsoir

Nous y somme allé 2 fois en août et bientôt une 3ieme :) . Mais surtout la 1ère fois entre Tokyo et Kyoto comme tu vas le faire. La fête du o-bon ne nous a pas gênée. Effectivement bcp de monde mais le bcp de monde japonais n'a rien a voir avec le bcp de monde français lol. Je te conseille d'être plutôt sur Kyoto pour la fête car ils allument des feux sur les collines.

Bonne vacances

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 juin 2015
21:12

Bonsoir,
Nous partons aussi en août, du 02 au 23, et il se trouve que nous ferons Tokyo-Osaka le 14 août. Nous avons aussi pensé au problème du monde, car il s'agit d'une période de vacances pour les japonais, mais à part les places dans le train, qu'il est certainement préférable de réserver pour être sur d'être assis, je ne pense pas qu'il y ait de problème (enfin j'espère).
Sinon je sais que plusieurs évènements sont organisés comme l'allumage de grands feux en forme de kanji aux alentours de Kyoto il me semble, ainsi que des feux d'artifices un peu partout.
J'espère vous avoir aidé

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
10 juin 2015
22:11

Aucun probleme pendant O-bon
J'ai fait Nagoya-Tokyo en bus ce week end là, il a fallu rajouter 2 à 3h sur le trajet mais rien d'infaisable :D
Et tout etait ouvert au niveau des boutiques

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 juin 2015
02:21

A priori les feux à Kyoto sont le 16 aout au soir et festival de danse les 22/23 à Tokyo. J irai du 5 au 25 et jai essayé d organiser mon séjour autour des festivals.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 juin 2015
10:25

Oh c'est génial ! J'espère pouvoir y assister :D
Quels sont les lieux exacts de ces festivités ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juin 2015
11:23

Pour Kyoto, il s'agit de Daimonji Gozan Okuribi (Daimonji Bonfire) il me semble, il y a plusieurs spots pour admirer les collines qui s'illuminent: http://www.jnto.go.jp/eng/location/spot/festival/gozanokuribi.html et pour Tokyo il me semble que c'est cela: http://www.japan-talk.com/jt/new/harajuku-omotesando-genki-matsuri-supe… du 22 au 23 Aout.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
11 juin 2015
20:51

Merci beaucoup pour les liens !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juin 2015
06:51

Je viens juste préciser quelques petites choses.
O-bon n'a aucun jour férié. Ce sont les entreprises qui décident de donner environ 3 jours de congés à ses employés ou pas.

O-bon étant la fête des morts, c'est l'occasion pour les japonais de retourner dans leur famille/ville natale pour célébrer. Donc oui entre Tokyo et le Kansai il y a beaucoup de trains bondés mais cela n'empêche pas de voyager.

Concernant les dates, encore une fois, les entreprises choisissent donc cela peut être aléatoire mais en général ça tombe sur la deuxième et troisième semaine d'Août.
Attention cependant, les dates des festivals les plus importants sont concentrés entre le 14 et 17 et comme c'est un week-end cette année, même les japonais n'ayant pas de congé, vont sûrement bouger!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spot2001
11 juin 2015
17:22

bonjour,
O-bon n'est pas un jour férié en fait.
Pour être tranquille, le mieux est, si tu as un JRpass, de réserver les places de train

Réponse utile ?
/5 ( vote)
saturne58
11 juin 2015
18:19

Bonjour. Une digression: concernant la chaleur en été il faut s'attendre à quelles températures si l'on est à l'intérieur des terres? Transpire-t-on vite et beaucoup?

svp merci par avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juin 2015
18:43

A la meme periode, il faisait 35 avec nuages, plus de 40 en plein soleil, et le taux d'humidité etant superieur à 95%, on transpire très très vite

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Sabrina
02 août 2015
16:32

Bonjour, je pars à Tokyo en famille du 20 au 30 août avec mon mari et mes deux enfants, est ce que quelqu'un d'entre vous a prévu de profiter des îles alentours pour se baigner si oui quelle serait la plus proche et la plus simple à atteindre, pour les parcs d'attraction connaissez vous les prix et aussi mon fils adore les émissions drôles japonaises qui passent à la télé. Quelqu'un sait si je peux trouver des places sur internet. Merci beaucoup