Deux semaines au Japon avec un enfant de 7 ans ?

2 réponses

bonjour,

Que peut-on faire au japon avec un garçon (français ) de 7 ans pendant 15 jours fin juillet?
A part le studio Ghibli et les figurines de manga qu'on peut voir à Tokyo, faut-il rester à Tokyo? Ou bien a-t-on intérêt à voir d'autres régions du japon et lesquelles?

Merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
05 Juin 2013
20:51

il y a Tokyo Disney land qui fête ses 30 ans,
Il y a des aquariums,
il est possible de faire une journée pic nic dans un parc où l'enfant pourra jouer avec d'autres enfant de son age (la barrière de la langue n'est pas aussi importante à son age qu'à l'âge adulte, et se rendre régulièrement dans le parc lui permettra aussi de s'habituer aux autres enfants malgré la langue.
Essayer de repérer des stades de baseball où des jeunes de son age jouent pour qu'il puisse s'essayer au sport et nouer plus facilement contact avec les autres enfants...

05 Juin 2013
22:02

Bonsoir,

On est rester 7 jours sur Tokyo avec notre fils de 5ans et ça c est super bien passer! On a fait des parcs, des restos, des temples, un néko café, karaoke ( et on ne parle pas japonais !! Ça était très difficile et je cros qu au final on a même pas su trouver une chanson mais s est éclater à quand même chanter dans le micro!!!) , le studio ghibli, le oedo onsen monogatori, le bouddha de kamakura (il a adorer!)
Y a de quoi faire !!! Après il faut bien s adapter à son rythme.

Pour mon futur voyage, j ai prévu la visite du zoo de ueno, le "château des enfants" à shibuya

Bonne recherches et bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.