Les destinations les plus originales au Japon : vos préférées ?

7 réponses

Je viens de voir l'article de Gaël, ici.

C'est vria que c'est dommage que les touristes ne creusent pas plus que ça leur voyage, même si tout le monde ne peut pas !

Mais je me demandais, Quel est selon vous, le ou les endroits à visiter, qui ne soient pas hyper connus ?

En dehors de Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara et Hiroshima/Miyajima, donc.

Personnellement j'adorerais parcourir tout le pays, de Hokkaido à Okinawa, mais je dois être réaliste.

Alors, vos avis, vos coups de cœur !

Par Brojack Publié le 01 février 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

01 février 2013
12:10
Bonjour, Difficile de te donner une liste d'endroit pré-faite, je pense que ça dépend tout simplement de ce que tu recherches.. et on est tous différents sur ce point. Par exemple: est-tu adepte de nature? Dans ce cas, les parcs naturels d'Hokkaido devraient te combler. Préfères-tu les plages et l'ambiance "cool"? Va faire un tour à Okinawa. Est-tu fan des temples et de "pèlerinage"? Je te conseille l'ile de Shikoku et ses 48 temples (je suis plus sur du nombre). Bref, il y a énormément d'endroits à visiter au Japon qui ne sont pas forcément dans les guides, mais pour une 1ère idée je ne saurais trop te conseiller de voir les principaux "spots" du Japon éternel (Kyoto, Nara, Miyajima..) et bien sur Tokyo. Tu auras tout le temps d'explorer le reste du pays lors d'un prochain voyage ;)
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gally
01 février 2013
13:15

Je pense qu'il ne faut pas aller à Hokkaidô ou Okinawa pour sortir des sentiers battus au Japon. Il y a des endroits touristiques pour les japonais uniquement où on rencontre peu d'étrangers. Je pense par exemple à Yoshino, dans la province de Nara, surnommé la colline aux 30.000 cerisiers, magnifique au printemps évidemment.
Pour trouver des idées, tu peux organiser tes voyages autours d'un thème : les châteaux, les randonnées, les festivals (matsuri), ... Tu peux également trouver recommandations de coins sympas et peu connus sur les sites officiels des préfectures.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
flo
01 février 2013
16:19

tu pourrais monter sur yamagata et aller a Zao onsen et ensuite descendre sur sendai et faire un tour sur le spot de matsushima j'ai fait ca il y a quelques mois et c'était vraiment bien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2013
18:42
Il y a, au Japon, une foultitude d'endroits connus, répertoriés, admirables, où pourtant vous ne trouverez pas (ou peu) de touristes. Je garde un souvenir ému de la nonchalance de l'île de Shikoku (hors circuit du pélerinage) après le vacarme de Tokyo, la folle. Le Risturin Garden à Takamatsu est, pour moi, un des plus beaux du Japon. Un quart d'heure en train pour arriver à Kinashi : minuscule village où se concentrent les plus grandes nursery de bonsaï, se promener dans les pépinières désertes, découvrir des pièces extraordinaires... et aller à la très très très rurale Fête du bonsaï le dernier we d'octobre ! Toujours sur l'île de Shikoku, ne pas manquer Matsuyama pour se prélasser au Dogo Onsen, très vieux et dépaysant édifice en bois, hésiter entre le "bain des dieux" celui de "l'esprit" ou encore le "bain aux camélias", goûter le calme et l'ambiance désuète de la petite ville. Et puis quitter Shikoku par le ferry qui accoste à Hiroshima après avoir contourné plein de petites îles où l'on voudrait débarquer... C'était la séquence nostalgie !!! Mais je partage totalement l'avis de Shitfy : pour une première fois s'en tenir aux "incontournables" Bon voyage !
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
ncl
05 février 2013
08:57

De Kyoto, je te conseille Miho museum à l'est de Kyoto dans la montagne. C'est l'architecte Pei qui l'a conçu. Un lieu magique ...
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ritsuko
06 février 2013
13:43

Personnellement je vous conseille
http://www.utsukushii-mura.jp/
Malheureusement ce site est écrit seulement en japonais. mais vous pouvez regarder avec moteur traduction..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jenni
12 février 2013
12:06

salut !

endroit moins connu mais très beau à visiter je te conseille Minoh, Hikone et Fukuoka. Mais dis toi que tu ne pourra pas tout visiter, je ne sais pas combien tu pars mais sachant qu'il faut min 1semaine pour faire vraiment Tokyo et après il ya tout le reste xD