Destination paisible avec ryokan onsen dans les montagnes japonaises ?

5 réponses

Bonjour à vous communauté Kanpai,

Nous partons en septembre au japon avec mon épouse pour 18 jours, c'est notre tout premier voyage au japon et on est vraiment très impatients!!! ;)

Nous avons comme programme :
Tokyo 4 jours
Kyoto 7 jours dont 1 nuit Nara, 1 nuit Koya San
??????????? destination paisible montagne ryokan onsen avec belle vue etc....??? 3/4 jours
Retour Tokyo 3/4 jours

Ma question : connaissez vous une destination paisible, pour se reposer 3/4 jours après les 10 jours de visites, dans un de ces fameux ryokan avec onsen, qui vaut le détour et qui vous laisse un souvenir gravé pour le restant de vos jours ? (je m'emballe un peu) Qui soit accessible en train avec un budget max de 150/200 euros la nuit?

Merci pour vos réponses passionnées !

Par Benjamin Publié le 19 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Bach-kun
20 juillet 2015
00:04

http://japan-guide.com/e/e3650.html

Principalement le Tsurunoyu (http://www.tsurunoyu.com/english.html) mais les autres sont sympa aussi. Faudrait que j'y retourne un de ces quatre d'ailleurs...

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Bach-kun
20 juillet 2015
00:08

P.S. : Je sais pas si vous êtes au courant, mais cette année on a une jolie silver week en septembre, du 19 au 23. Attendez-vous à ce que ça soit bondé à peu près partout.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 juillet 2015
02:25

Bonjour. Je vous recommande Nikko pr une ou deux nuits et à partir de là prendre un bus et passer une nuit ds le village de Yumoto onsen. Nikko est extraordinaire : rivières, pont, superbes temples, cascades et à Yumoto vous pourrez choisir parmis 20 onsen avec bain interieur et exterieur. L'eau est laiteuse et aux vertues reconnues ds tt le Japon. Il y a 1h30 de bus au milieu de beaux paysages pour aller de Nikko à Yumoto.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
akaieric
20 juillet 2015
14:39

J'ai un excellent souvenir des onsens de la vallée d'Oigawa: depuis Shizuoka il faut aller à Kanaya en banlieue, où l'on cultive le thé vert partout, et prendre le vieux train à vapeur qui mène de Kanaya à Senzu, et qui traverse les champs de thé. Puis je crois qu'on avait pris un bus ou je ne sais plus quoi pour aller à Sumatakyo onsen, qui est vraiment un petit village génial caché entre les montagnes et une eau couleur turquoise. Il y a plein de randos à faire... et des onsen bien sur.
Un peu difficile à organiser mais c'était vraiment bien.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 juillet 2015
18:51

sur mon dernier voyage, nous avons passé un très bon moment à yunomine onsen, dans ce ryokan http://www.kumano-travel.com/index/en/action_ContentsDetail_Detail/id158, simple mais pas excessivement cher, nous avons bien mangé, il y a un bain homme et un bain femme intérieur, et un bain "familiale" extérieur (privatif, fermeture par l'intérieur).
la région est très touristique et très ouverte sur les étranger, l'office du tourisme de Kii-Tanabe est top, il y a des plan en anglais et tout ce qu'il faut pour se perdre dans la région :)
il y a de très belles marche à faire dans le coin (chemin de pèlerinage de kumano kodo :)