Se déplacer à Okinawa ?

4 réponses

Bonjour,

nous allons passer 10 jours à Okinawa en Mars.
c'est notre 10 ème voyage au Japon, donc on connait assez bien tous les transports en commun. Mais voilà, sur Okinawa ce doit être différent.
J'ai bien vu le monorail et les bus.
Ma question: est-ce suffisant pour visiter l'ile ou alors vaut-il mieux louer une voiture? Car dans ce cas il faut que je prépare la traduction de mon permis. Merci de vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kevin
28 Octobre 2013
02:01

Salut, sans hésitation, fait traduire ton permis. Se déplacer en bus est long et couteux, même si tu restes à naha et dans les environs proches ! Si tu veux visiter tout le reste de l'île, c'est plusieurs heures de voyage à chaque fois. J'ai été deux semaines en juin à Okinawa et ça n'a pas toujours été agréable. Financièrement, j'aurais pas pu louer une voiture (tout seul pendant deux semaines, c'était pas faisable) mais si vous êtes plusieurs, ça divise les frais.

reytan
03 Novembre 2013
11:27

Mon dieu mon Günter qui va conduire a gauche....LOL
tu vois tu aurais du t'entraîner quand on avait été sur le circuit Toyota (je crois)au Japon...

Gunter
03 Novembre 2013
18:38

Merci KEVIN, je vais donc faire traduire mon permis.

Et puis la conduite à gauche, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, il faut 1 journée pour se familiariser, ensuite ça roule. Et les voitures de location sont automatiques, c'est quand même plus simple.
Par contre j'espère que leur GPS seront en anglais.

chrizumi
04 Novembre 2013
18:02

NB : le permis de conduire INTERNATIONAL est GRATUIT en préfecture ou sous-préfecture...il faut juste fournir 1 copie recto-verso en couleur du permis, 1 copie d'un justificatif de domicile (facture TEL FIXE ou EDF) et 2 photos + ...1 enveloppe prête à poster Lettre suivie 50 grammes (SI VOUS NE VOULEZ PAS Y RETOURNER POUR LE RECUPERER) délai = entre 1 semaine et 1 mois...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.