Dépassement des dimensions de bagages sur ANA ?

7 réponses

Bonjour a tous,
avec mon compagnon nous venons de nous acheter 2 valises de 81cm, soit 170cm en additionant les 3 mesures....cependant je viens de me rendre compte que la dimension autorisee par la compagnie ANA etait de 158cm.
Certains on deja ete dans ce cas la? Verifient ils reellement la dimension des bagages en soute?
merci d'avance pour vos reponses!

Par rodriguez Publié le 01 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)

Jacques
01 février 2016
17:52

Je ne sais pas mais je marque le sujet, car intéressant

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
01 février 2016
19:24

La plupart des compagnies aériennes indiquent 158 cm pour les bagages en economy ...

Je comprends bien qu'on ait envie de s'acheter plein de choses sur place mais, sauf à partir pour un an là-bas, faut vraiment aimer s'encombrer avec des valises aussi grandes qui sont, à vide, peut-être même déjà lourdes ;-)
Il faut en effet aussi voir si le poids de 23 kg (c'est en général ce qui est autorisé en economy) peut être respecté au retour !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
AK
02 février 2016
11:20

En théorie : vos bagages sont hors format, vous devrez payer un supplément à l'aéroport, 150€ par bagage hors format, comme indiqué ci dessous:
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/prepare/baggage/index.html?men…

En pratique : ne dites rien, vous ne dépassez pas de beaucoup la limite, et l'employé ne va sans doute pas s'amuser à sortir son double-décimètre....

En conclusion : Tentez le coup, mais ne soyez pas étonné/mécontent si on vous réclame un supplément.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
isa
02 février 2016
17:27

Non ce netait pas pour se dire : je prend le plus gros pour m'embeter durant les voyages et pour emmener le plus de choses possibles, mais comme on a eu une super promo on en a profite sans faire attention aux dimensions....
on va pendre le risque, en esperant que cela passe inapercu car 300 euros pour les 2 valises ferai bien mal au porte-feuille!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
AK
02 février 2016
22:34

ou 600 en comptant le retour....

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 avril 2022
09:48

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous avez dû payer finalement le dépassement ?
Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 avril 2022
09:48

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si vous avez dû payer finalement le dépassement ?
Merci