Départ depuis Itami (Osaka) à 8h du matin ?

9 réponses

Bonsoir,

Nous décollons à 8h du matin à Osaka... Les premières navettes étant là à 6h15 (+ la route), nous seront beaucoup trop short pour être là à temps. Je n'ai pas d'idée et suis un peu perdu pour prévoir notre retour :)

Le taxi, ça va nous couter un bras ...

Merci :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

JF
05 Juillet 2013
20:26

Bonjour, tu as des trains Rapi:t Express à partir de 5h15 (5h10 le week-end) depuis la station Nankai Namba qui devrai te faire arriver à l'aéroport vers 6h ce qui est amplement suffisant pour avoir ton avion.

http://www.howto-osaka.com.e.iv.hp.transer.com/top/railway/kansai-airport/

JF
05 Juillet 2013
20:34

Désolé, j'ai pas fait gaffe que tu parlais d'Itami et non de KIX j'ai répondu trop vite!

JF
05 Juillet 2013
20:50

Fais une recherche sur hyperdia.com (UMEDA -> OSAKA AIRPORT), tu as des trains à partir de 5h.

serge castelbou
05 Juillet 2013
23:43

Ne t inquiete pas on a eu la meme interrogation lorsqu on y etait mi mai 2013,on est alle la veille a itami pour se renseigner,on a meme teste les differents mode de transport,conclusion tu prend le bus limousine a nanba au premier depart,vers 6h environ,et tu arrive a itami vers 7h c est largement suffisant car l enregistrement commence a ce moment la,c est comme ca qu on a fait et y a pas eu de soucis: vol jal pour britsh airways avec changement a tokyo pour la france via londres

Gunter
06 Juillet 2013
02:30

T'es sûr Serge? Car l'enregistrement des bagages commence 3h00 avant et se termine en général 1h00 avant le décollage. Donc pour moi arriver à 7h00 pour un décollage à 8h00, c'est plus que chaud: t'as un grand risque de ne pas embarquer.

serge castelbou
06 Juillet 2013
12:51

oui c sur car ayant la meme inquietude on y est alle la veille et il nous ont dit que a 7h du mat c etait parfait car ils ouvrent l enregistrement a ce moment la pour les vols interieur

Gunter
07 Juillet 2013
12:23

Ah bon. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas précisé que c'est une vol intérieur. Je suppose que cela va de soi quand on part d'ITAMI (je ne connais que KIX)

07 Juillet 2013
12:26

Bonjour,

Désolée, je ne comprends pas ta question. Tu ne nous dis pas d'où tu pars pour aller à Itami... un peu difficile de te répondre dans ce cas.

Quand je pars de Kyoto pour rejoindre Osaka-Kansai airport, si mon avion décollait trop tôt, je dormirais la veille dans un logement le plus proche possible de l'aéroport et, de toutes façons, je fais mon check-in en ligne ce qui me permet d'arriver plus tard. Je n'ai pas besoin d'être présente 3 heures avant le décollage à l'aéroport.

Annie

Angelo
08 Juillet 2013
07:30

Osaka possède deux aéroports :
- Kansai International Airport au sud de la ville (KIX)
- Itami International Airport au nord de la ville (ITM)

Comme le souligne Annie, t'a question ne précise pas d'où tu pars et donc on peut difficilement t'aider.

Sache que la seule gare qui te permet de rejoindre cet aéroport est celle du Monorail d'Osaka. Si tu pars d'Umeda, tu peux prendre la ligne Takarazuka de la compagnie Hankyu et descendre à Hotarugaike pour rejoindre la ligne du Monorail qui te déposera devant l'aéroport.
Il existe aussi un bus qui peuvent t'y amener depuis Osaka. Check directement sur le site de l'aéroport d'Itami :
http://osaka-airport.co.jp/en/

Sache que Itami est un aéroport beaucoup plus proche de la ville que celui du Kansai. Le transfert est donc beaucoup plus court

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.