Demande de mariage au Japon

4 réponses

Bonjour,
Je me tourne vers vous car ma compagne et moi-même allons partir au Japon en avril 2013. J'avais l'intention de lui demander sa main durant ce fabuleux voyage. Connaissez-vous des endroits qui s'y prêtent parfaitement que ce soit à Tokyo ou Kyoto (je pense que le cadre sera déjà l'idéale, étant en pleine période des sakura), un endroit romantique, calme, l'endroit idéale quoi :)
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
Stéphane

Par Shinra Publié le 14 décembre 2012
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

punky
14 décembre 2012
13:53

je ne suis jamais encore allez au japon encore. Mais en tant que femme je peut te dire que ton idée est génial et romantique ! elle va fondre ...
bonne chance

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Maud
14 décembre 2012
13:56

Ouaaa, c'est juste une fabuleuse idée !
Au vu de la saison je pense que tout parc entouré des cerisiers en fleurs s'y prêtera à merveille !
Ou près d'un lac, avec vue sur le Mt Fuji peut-être ? :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Stephane
14 décembre 2012
14:57

Quelle fabuleuse idée. :)
Etant allé au Japon, je n'ai qu'un lieu qui me vient à l'esprit :
le temple "Ryoanji" à Kyoto.
http://www.google.fr/search?q=ryoanji+kyoto&hl=en&tbo=d&sou…
On ne peut pas fair eplus calme.

Ou alors comme le conseille Maud, dans un parc avec les cerisiers en fleurs.
Mais cela de la période à laquelle vous allez partir.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
kaeru
14 décembre 2012
22:59

A Kyoto, je dirais plutôt que le Ryoanji un peu trop minéral, le jardin du temple Heian qui est superbe sous les cerisiers en fleurs avec son joli pont et ses pas japonais. Mais le faire en semaine si tu veux être tranquille car il est bondé les week end à cette période. Comme joli jardin tu as aussi le shosei-en près de la gare avec étang, carpes, arbres et vue sur la Kyoto tower.
Sinon s'arrêter sur le chemin des philosophes, quand les pétales roses volent dans le vent, tu peux faire ta demande au café Pomme, sous une musique... d'Edith Piaf (ils adorent la France)!
Bon courage