Délai dans le Shinkansen depuis Tokyo pour voir le mont Fuji ?

3 réponses

Bonjour
Je sais que l'on peut apercevoir le mont Fuji a partir du Shinkansen reliant Tokyo station a Kyoto en étant assis a droite dans le sens de la marche . Je voudrais connaitre approximativement le délais a partir du départ du train afin d'etre a " l"affut pour ne pas le louper.
Merci d'avance

Par samourai22 Publié le 26 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (19 votes)

26 septembre 2016
23:44

En premier lieu, en été, pas question de voir le mont Fuji, sinon, par temps clair, à partir de Shizuoka, le mont est visible... pour ma,part, je passe une grande partie du trajet Tokyo/Kyoto entre deux voitures, cette montagne exerce une réelle fascination...

Réponse utile ?
3,88/5 (25 votes)
Spot2001
27 septembre 2016
08:18

Bonjour,
Il a neigé sur le Fuji donc il devrait être facile à voir.
Pour ce qui est du délai, je vais faire une réponse de gascon : tout dépend du train et donc du nombre d'arrêts depuis la gare Tokyo .....
Un nozomi met 1h30 avec 3 arrêts, un Hikari 2h30 avec 5 arrêts, le kodama met presque 3h....
A mon avis, après "shin-yokohama" faut commencer a guetter

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
Veneto
21 juillet 2023
11:06

Bonjour,
Si vous souhaitez apercevoir le mon Fuji à partir d'un Shinkansen,
Voici quelques indications:
Regarder à partir de 45mn après le départ de La gare de Tokyo avec un NOZOMI, dans le sens TOKYO-OSAKA.
Regarder à partir de 1h30 après le départ de La gare SHIN OSAKA avec un NOZOMI, dans le sens OSAKA-TOKYO.
Bonne journée