Bonjour,
J'envisage de faire un voyage à Hong-Kong pour rendre visite à un ami qui y travaille vers mars-avril. J'aimerai bcp faire un détour par le japon (j'y suis déjà allé en octobre 2013, à force de vous lire kanpai, j'ai fini par craquer; bien mal m'en a pris). Je disposerai de 2 semaines pr ce voyage (1 semaine Hong Kong / 1 semaine japon). J'aimerai bcp y aller pour la période de floraison des cerisiers mais j'ai beaucoup de mal à trouver des dates. Je lis partout que cela a lieu fin mars, début septembre, mais y a t il des informations plus précises ? j'ai trouvé ce site mais il s'agit de 2014 http://www.cheriblossom.com/
Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Novembre 2014
12:50

Tout dépend dans quelle régions tu as l'intention d'aller.
En gros pour Tokyo-Kyoto le début du front de floraison c'est généralement la 1ere quinzaine d'avril, pour Kyushu/Shikoku la dernière semaine de mars et pour Hokkaido début mai. L'apogée de floraison étant en gros une semaine après, si les fleurs ne se prennent pas la pluie avant :-)
http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php
Mais la météo n'étant pas une science exacte, voici mon expérience: 15 avril 2012 Tokyo pratiquement sur la fin, qq jours plus tard dans la montagne à Takayama encore rien, mais des fleurs de pruniers, mais de nouveau à Kanazawa les dernier cerisiers sous la pluie: magnifiques!
En 2013 nous avons voulu être plus intelligents, donc départ vers le 4 avril, mais manque de bol, le printemps est arrivé plus vite cette année là et il ne restait plus que les cerisiers touffus Kanzan autour du château d'Osaka.
Donc il n'y a pas de garantie!

03 Janvier 2015
22:03

Bonjour,

Le site http://www.cheriblossom.com est à jour pour 2015. La modélisation est basée sur la météo. Les résultats vont s'affiner au fur et à mesure que l'on se rapproche des dates de floraison. Les courbes sont espacées tous les 5 jours et marquent les dates de début de floraison prévues

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.