Date des sakura en 2015 ?

2 réponses

Bonjour,
J'envisage de faire un voyage à Hong-Kong pour rendre visite à un ami qui y travaille vers mars-avril. J'aimerai bcp faire un détour par le japon (j'y suis déjà allé en octobre 2013, à force de vous lire kanpai, j'ai fini par craquer; bien mal m'en a pris). Je disposerai de 2 semaines pr ce voyage (1 semaine Hong Kong / 1 semaine japon). J'aimerai bcp y aller pour la période de floraison des cerisiers mais j'ai beaucoup de mal à trouver des dates. Je lis partout que cela a lieu fin mars, début septembre, mais y a t il des informations plus précises ? j'ai trouvé ce site mais il s'agit de 2014 http://www.cheriblossom.com/
Merci d'avance

Par Raphaël Publié le 24 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

24 novembre 2014
12:50

Tout dépend dans quelle régions tu as l'intention d'aller.
En gros pour Tokyo-Kyoto le début du front de floraison c'est généralement la 1ere quinzaine d'avril, pour Kyushu/Shikoku la dernière semaine de mars et pour Hokkaido début mai. L'apogée de floraison étant en gros une semaine après, si les fleurs ne se prennent pas la pluie avant :-)
http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php
Mais la météo n'étant pas une science exacte, voici mon expérience: 15 avril 2012 Tokyo pratiquement sur la fin, qq jours plus tard dans la montagne à Takayama encore rien, mais des fleurs de pruniers, mais de nouveau à Kanazawa les dernier cerisiers sous la pluie: magnifiques!
En 2013 nous avons voulu être plus intelligents, donc départ vers le 4 avril, mais manque de bol, le printemps est arrivé plus vite cette année là et il ne restait plus que les cerisiers touffus Kanzan autour du château d'Osaka.
Donc il n'y a pas de garantie!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 janvier 2015
22:03

Bonjour,

Le site http://www.cheriblossom.com est à jour pour 2015. La modélisation est basée sur la météo. Les résultats vont s'affiner au fur et à mesure que l'on se rapproche des dates de floraison. Les courbes sont espacées tous les 5 jours et marquent les dates de début de floraison prévues