Date d'activation de mon JR Pass ?

11 réponses

Bonjour j'aimerais une information par rapport au JR Pass que j'ai du mal à comprendre sur les sites le concernant.
Début Janvier 2015 je pars 3 mois au Japon, du 5 ou 23 Mars à l'école de Tokyo puis ensuite une petite semaine dans les alentour de Kyoto. Pour ça j'ai prévu de commander le JR Pass de 7 jours, seulement j'ai du mal à décider la date à la quel je le commande sachant qu'il me le faut avant de partir début Janvier mais je l'activerai que le 28 ou 29 Mars. Quand dois-je le commander ? Et quand dois-je l'activer au Japon pour les dates que je veux ?

Voilà si quelqu'un pourrai m'éclairé, merci !

Par Laline Publié le 02 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

02 juillet 2014
23:17

En fait tu peux l'acheter à n'importe quel moment tant que tu es en France. Tu reçois alors un bon, que tu échangeras sur le territoire japonais à l'aéroport contre le vrai JR Pass.
Je te conseille de l'activer de façon à pouvoir utiliser le shinkansen, étant donné que c'est environ 120€ l'aller Tokyo - Kyoto, il devient ainsi super rentable. Il est aussi pratique à Tokyo puisque la ville est bien desservie par la JR. À Kyoto par contre il est quasiment inutile.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
03 juillet 2014
00:04

Merci pour ta réponse mais seulement une fois commander et reçu en France il y n'a pas de temps limite pour l'échanger au Japon ?

Si a Kyoto il va beaucoup me servir car je ne resterai pas la-bas j'irais à Osaka, Hirsohima, Miyajama, Nara et tout donc c'est rentable. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2014
00:03

En effet tu peux l'acheter à n'importe quel moment en france ! Surtout réfléchi bien à la date a laquelle tu veux activer ton JR Pass car une fois activé impossible de changer la date ! Quand tu seras a tokyo rend toi dans une Gare , demande au guichet => ( japan rail pass, jr east pass exchange office ) ! Active le 1 jour avant la date que tu souhaite, le soir les guichet étant ouvert en général jusqu'à 19h !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
03 juillet 2014
00:06

D'accord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Car j'avais lu (je ne sais plus sur quel site) qu'une fois le jr pass reçu en France j'avais 90 jours pour l'échanger au Japon et ensuite 1 mois pour l'activer donc j'étais assez perdue. ^^

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 juillet 2014
00:17

Commande le 1 mois, 1 mois 1/2 en avance les commandes sont traitées et envoyées très rapidement (moi : 2,3 jours) donc tu as le temps ;) !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2014
00:18

D'accord merci beaucoup :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
03 juillet 2014
00:10

Sans commentaire. ( ̄ー ̄)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
03 juillet 2014
00:18

Sans commentaire pour ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
03 juillet 2014
00:27

Tu as déjà posé cette question ailleurs sur ce site, je t'avais répondu, tu la reposes... et tu reçois des réponses fausses, je trouve ça rigolo.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
03 juillet 2014
00:30

Je me rappelle même plus avoir poser cette question sur le site, si c'était le cas comme tu me dis, je m'excuse de l'avoir reposer sachant que tu m'avais répondu. Je vais rechercher la question que j'avais déjà poser et voir tes réponses pour bien tout comprendre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 juillet 2014
21:17

Tu dois activer ton JR Pass dans les 90 jours après l'avoir acheté ... ce qui ne veut pas dire que le jour d'activation est le 1er jour d'utilisation.
En clair, tu achètes ton JR Pass un peu avant de partir, et une fois au Japon tu vas échanger ton voucher à un guichet JR en précisant à partir de quelle date tu veux l'utiliser. C'est simple, n'est-ce-pas ?
Pour ce genre de questions, mieux vaut utiliser les infos présentées dans des articles / par thèmes sur le site, c'est fait pour ça, sinon tu te retrouves avec 3 réponses et 10 opinions ... ;-)