Date d'activation de mon JR Pass ?

11 réponses

Bonjour j'aimerais une information par rapport au JR Pass que j'ai du mal à comprendre sur les sites le concernant.
Début Janvier 2015 je pars 3 mois au Japon, du 5 ou 23 Mars à l'école de Tokyo puis ensuite une petite semaine dans les alentour de Kyoto. Pour ça j'ai prévu de commander le JR Pass de 7 jours, seulement j'ai du mal à décider la date à la quel je le commande sachant qu'il me le faut avant de partir début Janvier mais je l'activerai que le 28 ou 29 Mars. Quand dois-je le commander ? Et quand dois-je l'activer au Japon pour les dates que je veux ?

Voilà si quelqu'un pourrai m'éclairé, merci !

Question intéressante ?
3/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Juillet 2014
23:17

En fait tu peux l'acheter à n'importe quel moment tant que tu es en France. Tu reçois alors un bon, que tu échangeras sur le territoire japonais à l'aéroport contre le vrai JR Pass.
Je te conseille de l'activer de façon à pouvoir utiliser le shinkansen, étant donné que c'est environ 120€ l'aller Tokyo - Kyoto, il devient ainsi super rentable. Il est aussi pratique à Tokyo puisque la ville est bien desservie par la JR. À Kyoto par contre il est quasiment inutile.

03 Juillet 2014
00:04

Merci pour ta réponse mais seulement une fois commander et reçu en France il y n'a pas de temps limite pour l'échanger au Japon ?

Si a Kyoto il va beaucoup me servir car je ne resterai pas la-bas j'irais à Osaka, Hirsohima, Miyajama, Nara et tout donc c'est rentable. :)

03 Juillet 2014
00:03

En effet tu peux l'acheter à n'importe quel moment en france ! Surtout réfléchi bien à la date a laquelle tu veux activer ton JR Pass car une fois activé impossible de changer la date ! Quand tu seras a tokyo rend toi dans une Gare , demande au guichet => ( japan rail pass, jr east pass exchange office ) ! Active le 1 jour avant la date que tu souhaite, le soir les guichet étant ouvert en général jusqu'à 19h !

03 Juillet 2014
00:06

D'accord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Car j'avais lu (je ne sais plus sur quel site) qu'une fois le jr pass reçu en France j'avais 90 jours pour l'échanger au Japon et ensuite 1 mois pour l'activer donc j'étais assez perdue. ^^

03 Juillet 2014
00:17

Commande le 1 mois, 1 mois 1/2 en avance les commandes sont traitées et envoyées très rapidement (moi : 2,3 jours) donc tu as le temps ;) !

03 Juillet 2014
00:18

D'accord merci beaucoup :)

03 Juillet 2014
00:10

Sans commentaire. ( ̄ー ̄)

03 Juillet 2014
00:18

Sans commentaire pour ?

03 Juillet 2014
00:27

Tu as déjà posé cette question ailleurs sur ce site, je t'avais répondu, tu la reposes... et tu reçois des réponses fausses, je trouve ça rigolo.

03 Juillet 2014
00:30

Je me rappelle même plus avoir poser cette question sur le site, si c'était le cas comme tu me dis, je m'excuse de l'avoir reposer sachant que tu m'avais répondu. Je vais rechercher la question que j'avais déjà poser et voir tes réponses pour bien tout comprendre.

03 Juillet 2014
21:17

Tu dois activer ton JR Pass dans les 90 jours après l'avoir acheté ... ce qui ne veut pas dire que le jour d'activation est le 1er jour d'utilisation.
En clair, tu achètes ton JR Pass un peu avant de partir, et une fois au Japon tu vas échanger ton voucher à un guichet JR en précisant à partir de quelle date tu veux l'utiliser. C'est simple, n'est-ce-pas ?
Pour ce genre de questions, mieux vaut utiliser les infos présentées dans des articles / par thèmes sur le site, c'est fait pour ça, sinon tu te retrouves avec 3 réponses et 10 opinions ... ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.