Cumuler des Special 2-Day Open Ticket pour le métro de Tokyo ?

2 réponses

Bonjour tout le monde,

Je vais passer deux semaines à Tokyo à partir de dimanche et j'aimerais savoir s'il était possible d'acheter plusieurs tickets Special 2-Day Open Ticket à l'aéroport(permettant une utilisation illimité du métro de tokyo hors JR pendant 2 jours) et de les "enchainer" les uns après les autres pour économiser en métro ou bien le ticket possède déjà une date d'expiration lors de l'achat.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà expérimenté ?

Merci d'avance !

Et merci à Gaël pour ce super site qui m'est bien utile pour préparer mon voyage !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Avril 2013
15:08

Bonjour !
Je ne sais pas si vous pouvez acheter ce type de pass un par un, ou plusieurs à la fois.
Votre plan me parait compliqué ! Votre Spécial 2 days n'incluant la pas Yamanote line (la ligne principale qui fait le tour de la ville à l'air libre) vous allez devoir sans arrêt vérifier que vous n'êtes pas sur une ligne JR ou alors payer votre ticket malgré votre pass.
Pourquoi ne pas prendre à Narita une carte Suica and N'ex.
http://www.jreast.co.jp/e/nex/suica_nex.html
Vous aurez ainsi, outre le trajet en Narita Express jusqu'à Tokyo (A/R ou Aller simple) une carte pré créditée de 2000 yen pour le métro sans distinction de lignes. C'est l'idéal pour pas se prendre la tête. Votre carte est débitée à chaque trajet, vous la créditez à nouveau aux bornes automatiques tant que vous voulez, et elle n'a pas de date limite. A la fin du séjour vous pouvez vous faire rembourser les 500 yen de dépôt mais souvent on la garde en souvenir (ou pour l'utiliser une prochaine fois)
La Suica ne permet pas de payer moins cher le métro, mais elle est tellement pratique !
Le prix du métro au Japon dépend de la distance effectuée. Et finalement, marcher entre deux stations permet aussi d'économiser et de découvrir plein de choses...

BattermanZ
23 Avril 2013
15:47

Merci pour votre réponse !

Effectivement je pense prendre une Suica N'Ex à Narita parce que je doute fortement que ma combine marche.
Et je vais prendre un Special 2-Day Open pour les premiers jours en évitant soigneusement les lignes JR.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.