Courte escale à Dubaï sur Emirates : faisable ?

9 réponses

bonjour,

Je part en voyage au japon fin mars 2016 et j'étais sur le point de prendre les billets d'avion par Emirates. Il y a une escale d'1h30 pour changement d'avion à Dubaï. Est-ce suffisant ou va -t-il falloir se presser?

Par avance, merci pour vos réponses.

Florian

Par Binelli Florian Publié le 16 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,23/5 (22 votes)

el canardo
16 juin 2015
23:27

Bonsoir,
Je suis parti au japon en 2013 avec emirates et une escale de 2 heures à l'aller. J'ai eu le temps de prendre mon avion suivant tout en visitant/faisant des achats dans le Hub. En 1h30, tu devrais avoir le temps de faire le changement !

Réponse utile ?
3,65/5 (17 votes)
Josselin
17 juin 2015
00:01

1h30 c'est faisable mais court, perso j'ai eu 1h45 à dubai (moins environ 20 de retard).
Ce qu'il faut savoir c'est que l'aeroport est giganstesque, il faut en général prendre un métro (1 seul arret mais quand meme) au sein du terminal 3 (celui d'Emirates) pour aller de l'arrivée vers les départs.
De plus tu rejoins, du moins en mai dernier c'était le cas, le terminal en bus depuis ton avion, ce qui t'enleve déja une petite dizaine de minutes.
C'est donc faisable mais mieux vaut étudier un peu le plan de l'aeroport avant.
Pas beaucoup de temps pour faire du shopping donc ;).

Il faut aussi te renseigner sur le fonctionnement d'emirates en cas de retard, car si même 1h est à mon avis suffisante, sous réserve de ne pas se perdre, un léger retard peut vite créer une bonne angoisse ;)
Mais que ça ne te décourage pas, simplement etre le mieux informé possible. Souvent les billets Emirates sont une super occaz, perso je ne regrette pas.
Bon voyage.

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
Nana
17 juin 2015
00:15

Bonsoir,
je suis aussi partie avec Emirates l'année dernière avec 1h30 d'escale et effectivement faut pas trop traîner dans les boutiques mais c'est faisable ! En plus de ça, il y a pas mal de gens et de panneaux pour te renseigner sur les directions à prendre dans l'aéroport pour arriver au bon endroit pour ton changement, donc peu de risques de te perdre (enfin faut parler un minimum anglais quoi). En plus de ça, c'est une chouette compagnie et c'est vraiment pas très cher par rapport à d'autres ! Donc selon moi tu peux foncer sans hésiter ^^

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
17 juin 2015
12:09

Salut. Si la compagnie te commercialise ce ticket c'est que les délais de transfert sont respectés, donc tu n'as pas de souci à te faire car les bagages suivent ...
Si tu prends tes tickets par 2 compagnies différentes et que tu dois récupérer tes bagages et les ré enregistré là c'est trop court.

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
17 juin 2015
16:53

je l'ai fait en mai avec Emirates et c'est faisable, comme dit dans le commentaire plus haut si Emirates te le propose c'est que c'est possible.
pour le retour on avait choisi une escale plus longue pour visiter Dubaï mais plus jamais je le referais, entre la chaleur, l'humidité, le manque d'hospitalité et les regards très pesants des hommes sur les femmes j'en garderai un très mauvais souvenirs. En plus à part voir la tour Burj Khalifa y a pas grand chose à voir, mais ce n'est que mon avis.

Réponse utile ?
3,95/5 (19 votes)
18 juin 2015
01:50

On vient de voyager avec Emirates. Nous avions 2h20 d'escale ce fut très largement suffisant. Meme si l'aeroport est immense et qu'il faut prendre le metro pour juste un arret (y'en a pas d'autres toutes façons ) ça ne prends pas énormément de temps. Maintenant il ne va pas non plus falloir trainer dans les boutiques pendant des heures mais je pense en tout cas que l'escale est faisable vraiment tranquilement.

Sandy je comprends tout a fait ce que tu dis,ma compagne a eu la même impression que toi,même si ce n'était que dans le metro et pas ailleurs en ville. Nous avions une escale de 11h20 au retour (on l'a choisi exprès) Faire un tour peut vraiment etre sympa pour voir les differetns aspect architecturaux de la ville ça reste impressionnant et c'est joli. En revanche mieux vaut louer une voiture ou bien payer un Taxi pour la demi journée on a pris le metro que pour 21 stations et on a pas du tout aimé.
Il faut savoir que Dubai est rempli d'immigrant pakistanais et qu'ils sont là pour travailler et donc le plus souvent vivent seuls,leurs familles étant au pakistan donc lorsqu'ils voient une femme ils "mattent" sans gene. On a aussi remarqué qu'il valait mieux etre un homme lorsque l'on faisait des achats ou demandai quoi que ce soit. Bon chaque pays a ses particularités il ne faut pas s'arreter a ça^^

En revanche faire une escale comme ça fatigue vraiment beaucoup.

Jipisan: Je ne crois meme pas que c'est possible de prendre 2 companies differentes, et ce ne serait pas rentable. Emirates se charge des bagages pendant les escales aucun soucis de ce coté là; si l'escale dure 12h ou moins il n'y a rien a réenregistrer et au cas ou on sort visiter la ville il suffit de rentrer 1h avant le decolage de passer directement le controle passeport et securité et d'aller aux gates

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
18 juin 2015
01:52

2 stations* pour le metro pas 21***

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
wael216
14 janvier 2019
15:50

Bonjour,
Pensez-vous que pour un escale de 1h45, les bagages vont suivre ?

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
14 janvier 2019
16:29

Si vous voyagez avec Emirates,vous n'avez pas de soucis a vous faire pour les bagages le transfert se fait automatiquement et les délais sont prévus pour que eux puissent le faire sans aucun problèmes,ils vendent les escales en tenant compte de ça. vous avez juste a vous occuper de trouver le bon chemin pour vous mêmes a l'Aeroport de Dubai,car 1h45 on peut penser que c'est long mais ça ne laisse pas le temps de flâner vu qu'il faut traverser touuuut l’aéroport et même prendre une sorte de metro pour aller au terminal qu'il faut (c'est gratuit). Comme je disais on avait 2h20 d'éscale nous et au final on a eu le temps de nous poser et prendre un petit truc a boire et un dessert mais pas plus! L’aéroport est vraiment immense :)