Court séjour à Okinawa ?

1 réponse

Bonjour !

Mon compagnon et moi-même prévoyons un séjour d'un mois au Japon entre novembre/décembre (du 9 nov. au 7 déc.) pour notre lune de miel (second voyage pour lui, premier pour moi). Nous avons d'ores et déjà nos billets d'avion (Paris/Tokyo) et notre hébergement (Otsuka à Tokyo). Nous avons déjà prévu de voyager un peu (il faut juste qu'on fixe tout ça) mais j'avoue que plus je regarde, plus j'aimerai faire un court séjour à Okinawa durant notre voyage (histoire de ne pas dire "on fera ça la prochaine fois" sans savoir quand on y retournera). Après, c'est peut-être pas la meilleure période..

Du coup, je me pose des questions, notamment concernant le transport et le budget (qui déterminera un peu si c'est réalisable ou pas pour nous durant ce séjour-là). J'ai vu sur Kanpai qu'il y a moyen de trouver des hébergements pas trop chers. Donc, si quelqu'un y est déjà allé, comment avez-vous rejoint Okinawa (prix, avantages/inconvénients et lieux de départs) ?

Merci beaucoup d'avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kévin
03 Août 2013
15:43

salut charline,
j'ai été 3 semaines à okinawa en juin dernier, je peux donc répondre à certaines de tes questions.
Pour commencer, je m'y suis rendu grâce à la compagnie lowcost jetstar au départ de Tokyo. J'en ai été très satisfait, tant sur le prix que sur la prestation. Mais il existe d'autres compagnies tout aussi bien comme Peach ou Skymark. Je te renvois vers l'article parlant de mon expérience (http://wakarimasen.fr/jetstar/).

Pour le logement, j'avais pris le moins cher. Une guesthouse à 1000 yens la nuit. Je recommande pas spécialement, surtout pour une lune de miel. Il ne faut pas déconner non plus.

Au niveau de la période, c'est sûr que ça n'est pas la plus chaude. Il fera en moyenne 15°c donc pour la plage, ça va être juste. Du coup, même si il y a des choses à voir sur l'île, son principal intérêt prend du plomb dans l'aile.
Si ça t'intéresse, j'ai décrit ce que j'ai vu le temps ou j'y étais, ainsi que ce que j'aurais pu faire pour que mon séjour soit meilleur/plus complet ->http://wakarimasen.fr/category/japon-par-ville/okinawa/

Fait toi ton propre avis en trouvant peut-être de témoignages de personne ayant visité l'île à cette période.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.