Courant électrique au Japon et adaptateur ?

8 réponses

Bonjour,

J'aurais une question suite à un voyage programmer pour Avril!
J'aurais voulu savoir, je vais séjourner au Juyoh Hotel et le courant électrique d'après leur site est de 110, mais avec un ordi et/ou un portable standard France avec un courant de 200 comment faire pour charger son portable ordi et appareil photo?? Existe -t-il un adaptateur ou quelque chose qui puisse être utile ?

Merci, Cordialement

Par Kyumi Publié le 01 mars 2014
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

01 mars 2014
14:10

Nous n'avons jamais eu le moindre problème pour recharger les accus des appareils photos, d'ordi, téléphones portables, tablettes ou autre. Attention pour les sèches-cheuveux qui veulent que du 220v. Mon sèche-cheuveux de voyage a toujours marché car conçu pour faire 110/220V. Mais entre temps, commi il y en a dans le moindre ryokan et business hotel, je ne le prends même plus avec. Par contre en voyage, c'est parfois énervant de n'avoir qu' un seul adaptateur avec soi, le temps de recharger tout! Donc j'ai racheté un set de trois chez Yodobashi ou chez Bic camera (je ne sais plus trop bien) , pour trois fois rien.
Ici encore un lien intéressant: http://planetejapon.wordpress.com/faq/comment-faire-pour-charger-mes-ap…

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
01 mars 2014
14:13

Les adaptateurs sont pour les prises électriques en fait.
Ils ne transforment pas la tension de courant ;-)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
01 mars 2014
14:13
Bonjour Kyumi, Je ne suis pas experte, mais préparant également mon voyage... je me suis acheter pour 10/15€ un adapteur de prise USA/France. Ca se trouve assez facilement dans tous les magasins d'electromenager ou de bricolage. Cela devrait permette de recharger les appareils, du moins, je l'espere. tiphaine
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
flavien
01 mars 2014
14:29

Pour pouvoir brancher la prise il te faut un adaptateur USA/France (sinon ça rentre pas).
Après il faut vérifier que les bloc secteur supporte bien le 110V (en fait 100V pour le japon). C'est en général le cas, mais vérifie quand même (mention 100-240V sur le boitier),
Dans le cas contraire le simple est en général d'acheter un adaptateur compatible : même sortie (tension / courant) que sur l'adaptateur d'origine mais avec une entrée "universelle"
Par exemple pour un téléphone standard :
version "française" :
entrée 220-230V
sortie 5V 1A
version "universelle" :
entrée 100-240V
sortie 5V 1A
pour un ordinateur portable :
entrée 220-230V
sortie 19.2V 4A
version "universelle" :
entrée 100-240V
sortie 19.2V 4A
Le courant en entrée n'importe pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mike
01 mars 2014
21:53

Bonjour,
J'ai séjourné en novembre dernier au Juyoh. Pas de soucis pour la plupart des appareils. Pc, chargeurs des appareils numériques et même ma Cpap (machine de ventilation pour la prévention des apnées du sommeil)...
A l'accueil, on pourra te prêter un adaptateur, mais comme le fait remarquer un autre commentateur, adaptateur et transfo sont 2 choses distinctes... vérifie les mentions voltage de tes appareils.
Sinon, le Juyoh, très bon choix! J'y étais comme à la maison! un peu décentré mais très chouette!
Bon voyage!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Kyumi
02 mars 2014
00:44

Ok, Je vous remercie tous pour ces conseils qui m'aide vraiment, et je souhaite bon voyage a ce qui vont partir comme Tiphaine.

Merci encore cordialement Kyumi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
spot2001
02 mars 2014
08:20

bonjour,
la plupart des bloc-tension des appareils électroniques supportent des tensions 110-220V ( c'est écrit dessus )
Un adaptateur + une multiplies ( 3 ou 4 ) pour pouvoir tout brancher fonctionnera très bien pour recharger le matériel

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sbr
02 mars 2014
12:11

Tous les appareils electroniques modernes fonctionnent sur en 110/220volts, il suffit d'avoir un adaptateur pour la prise. On en trouve pour 150yens dans les petites echoppes d'electronique a Akiba