Consignes bagages au Japon ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Un petit post sur les consignes bagages, vos expériences....

- Savez-vous jusqu'à combien d'heures maximum on peut laisser un bagage dans une consigne au japon?
- Est-ce que les consignes permettent d'accueillir des grosses valises?
- Est-ce réalisable de laisser ses bagages 2j, notamment à Tokyo (ou ils ouvrent les casiers au bout d'un moment)?
- En dehors des consignes de la gare de Tokyo, est-ce qu'on en trouve ailleurs? J'en chercherais près d'Asakusa.

merci!

Par melo Publié le 28 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,41/5 (17 votes)

Nicolas9876
28 août 2014
22:33

Ca demande confirmation mais il me semble que la durée maximum pour une consigne est de 3 jours. Cependant il faut faire attention parce que ce délai est basé sur les journées calendaires et non sur une période fixe de 24h. Ca veut dire que si tu places un bagage à 14h le mardi, tu devrais pouvoir le laisser jusqu'au jeudi à 23h59.

Au niveau des tailles, tout dépend ce que tu entends par grosse valise. Il y a effectivement des consignes assez grandes (je pouvais y rentrer un sac à dos de 80l sans soucis) dans quasiment toutes les stations de métro mais si tu as vraiment besoin d'une très très grande consigne, c'est un peu plus compliqué à trouver et j'ai le souvenir de n'en avoir vu que dans les grandes stations (type Tokyo, Ueno, Shinjuku, ...).

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
28 août 2014
22:34

Bonsoir melo.

J'ai eu l'occasion d'utiliser des consignes l'annee dernière à tokyo et à Osaka. La durée est limitée mais je n'ai plus le nombre d'heures exactes en tête, mais c'était moins d'une journée. Tu en trouveras dans la plupart des principales gares et stations de métro de Tokyo ( Akihabara, shibuya...).
Il existe différentes tailles,et les plus grandes permettent d'y mettre une grosse valise. Le prix de la grosse consigne devait être, de mémoire, 600€.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
28 août 2014
22:36

Il fallait lire 600 yens bien évidemment et pas € !

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
28 août 2014
22:37

A la gare de Kyoto, les valises sont gardées jusqu'à 15j. Attention les heures du bureau!
Le lien: http://carry-s.com/wp/?page_id=74
Ok, c'était juste à titre d'exemple, car tu cherches sur Tokyo
En général il y a les consignes et les casiers.
http://www.japan-guide.com/e/e2274.html
Les casiers pour grandes valises sont assez vite pris, et casiers c'est à la journée. La consigne serait donc une meilleure option. Sur Tokyo et particulièrement pour Asakusa je pense qu'il faut voir à la gare d'Ueno-
Sinon pourquoi ne pas demander à l'hôtel ou utiliser le Takkyubin

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Bach-kun
28 août 2014
23:51

Chez JR East, les casiers existent en quatre tailles : http://www.jreast.co.jp/e/stations/pdf/info_coinlocker.pdf
Il y a des "Extra Large" à la gare d'Ueno (en bas, troisième icône "clé" en partant de la gauche) : http://www.jreast.co.jp/e/stations/e204.html

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
29 août 2014
18:14

Les consignes type casiers sont assez populaires et souvent prises d'assaut un peu partout.
En ce qui me concerne, je ne me pose pas trop de questions.
Dans les grandes gares des grandes villes, il y a en général (à ma connaissance, au moins à Tokyo, Kyoto, Nagoya) des services de stockage de bagages, pas que des consignes, et c'est bien mieux et plus sûr à mon avis, aucun problème pour laisser une ou deux valises ou sacs plusieurs jours mais il faut le dire à l'avance et payer en conséquence. Cela dépend évidemment de la taille de la valise mais si c'est une très grosse valise, mieux vaut la donner au stockage où c'est un être humain qui te la prend et au besoin t'aide à la soulever, etc. Les valises de petite taille, les consignes c'est OK.
En journée, on peut presque toujours laisser la valise à l'hôtel et venir la reprendre plus tard si on s'en va, voire l'amener le matin pour la déposer et ne revenir que l'après-midi pour entrer dans la chambre.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Solenn
05 juillet 2015
14:45

Alors , nous venons de faire un stop de 4 jours à Kyoto. Nous avons laissé 4 énormes valises + un bagage hors format à l aéroport d'Osaka pendant 4 jours ( c est moins de 1000 yen par bagage pour 24h) au service de stockage de bagage ( il y en a 4 à l aeroport) . Je crois que ce service ferme après 22h. On a trouvé ça super pratique. On a aussi utilisé les consignes à la gare de Kyoto pour nos bagages à mains la dernière journée, c était 700 yens pr une grande consigne la journee( on a pu y caser 3 bagages à main).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
06 juillet 2016
19:11

Bonjour
Existe-t-il des consignes à bagages comme www.holibag.io au Japon? A Ozaka, Tokyo ou Kyoto?
Est-ce payant?
Merci.