Conseils sur trajet Japon 20 jours pour 1er voyage ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je réfléchis à un itinéraire pour mon 1er voyage au Japon (durée entre 15 et 20 jours).

Voici ce à quoi j'ai pensé et je me demandais si c’était faisable en termes de temps/transport. Je suis attiré un peu par tout mais je vais éviter par exemple de faire une surdose de temples/bouddhas. J'en ferai certains car je me dis qu'ils sont à voir mais si je peux éviter de faire que ca. L'original, la nature, la cuisine, les traditions, voilà ce qui me plaît.

J1 : Arrivée Tokyo
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo  Kamakura
J5 : Tokyo  Nikko
J6 : Direction Kawaguchi-go : ascension mont Fuji de nuit
J7 : Randonnée sur Fuji-go-ko (lacs)
J8 : Retour vers Tokyo puis direction Nagoya puis Takayama (visite ville)
J9 : Direction bus Kamikochi (randonnée parc national)
J10 : Rando le matin puis Direction Kyoto via Takyama
J11 : Kyoto
J12 : Kyoto  Nara
J13: Kyoto  Osaka
J14: Direction Hiroshima : arrêt chateau Himeji puis arrivée Hiroshima
J15 : matin Hiroshima puis départ ferry île Miyajima (randonnée mont)
J16 : Retour Hiroshima puis direction Tokyo
J17 : Tokyo
J18 : Retour Paris
Avec un JRPass de 14 jours, ca doit le faire.

Selon vous, est ce que je devrais supprimer certaines choses et allonger le temps sur certains endroits ?

Je vous remercie pour votre aide.

Par Vianney Publié le 21 janvier 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

julferi
21 janvier 2014
10:09

Je ne sais pas si il faut supprimer quelque chose, mais une seule journée consacrée à visiter Kyoto, cela me semble un peu juste. Pour visiter Ginkakuji, Kinkakuji, Kyomizu Dera,le quartier de Gion, 2 jours me semblent un minimum, et on sera loin de l'overdose.
Le reste me parait très bien. Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Olivier
22 janvier 2014
11:47

Effectivement, une journée à Kyoto c'est beaucoup trop peu. Pour une premier voyage il vaut mieux sacrifier Nara et Osaka voire peut être Nikko et se concentrer sur Kyoto.
Par ailleurs, il faut savoir que le château d'Himeji est en rénovation pour plusieurs années. Cela diminue grandement l'intérêt de l'arrêt à Himeji.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Vianney
22 janvier 2014
15:27

OK, merci pour vos messages.

Je pense être rester plus longtemps sur Tokyo (5j) et Kyoto(4j), laisser Himeji de côté si en rénovation.
Je vais passer la session dans les Alpes japonaises : ca pourra être l'occasion d'un prochain voyage.

Et terminer par Osaka et reprendre l'avion vers Paris depuis Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Vianney
23 janvier 2014
01:38

Voici le nouvel itinéraire qui a pas mal changé. Je prévois du coup moins de choses et de mieux profiter du reste.

J1: Arrivée Tokyo
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5: Tokyo
J6 : Tokyo  Kamakura
J7: Tokyo  Nikko
J8 : Direction Kawaguchi-go : ascension mont Fuji de nuit (selon météo ; sinon Tokyo)
J9 : Hiroshima
J10 : Miyajima
J11 : Kyoto
J12 : Kyoto : Nara
J13 : Kyoto
J14 : Kyoto
J15 : Kyoto
J16: Osaka
J17: Osaka
J18 : retour Paris

Par contre, à votre avis, un JR Pass de 7 jours devrait suffir si je l'active qu'au jour 7 quand je pars pour Nikko.
Le trajet Kyoto-Osaka sans JR Pass ne devrait psa revenir trop cher.

Merci.