Conseils de ryokan avec onsen à Kyoto ?

8 réponses

Bonjour,
Je pars au japon 3 semaines en avril.
Je suis à la recherche d'un ryokan à Kyoto pour y passer une nuit et vivre une expérience authentique (avec un onsen, petit dejeuner et diner).
Avez-vous des adresses à me conseiller ?

Merci

Par Xav Publié le 26 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,47/5 (15 votes)

Bach-kun
26 janvier 2016
01:51

Il n'y a pas d'onsen dans la ville de Kyoto à ma conaissance. Il y a Yunohana pas trop loin (dans la ville de Kameoka). http://search.travel.rakuten.co.jp/ds/hotellist/Japan-Kyoto-Kameoka-Yun…

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
26 janvier 2016
12:34

Pour une experince auhentique tu as aussi kanazawa où c'est encore plus traditionnel que kyoto et où il y a pleins de onsen vraiment pas chers et des ryokan a gogo et toute larchitecture ancienne intacte.

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
26 janvier 2016
18:09

Faisant la même recherche sur un excellent guide, j'ai trouvé celui d'Ohara à proximité de Kyoto;
Ohara no Sato qui est tout à fait abordable et qui devrait convenir pour une première expérience
(il y a à Ohara un autre onsen mais nettement plus cher Seryo)
et Ohara devrait être un petit coin de campagne agréable à visiter.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
lilielcrochete
26 janvier 2016
18:34

Bonjour pour un vrai onsen j'avais déjà conseillé kurama à côté de kyoto. Bon voyage !

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
26 janvier 2016
18:50

Superbe expérience, idéalement situé dans le charmant quartier historique de Gion avec ses ruelles pavées. En face du temple kodaiji!
Ambiance chaleureuse, des notre arrivée par trois geishas, la chambre est assez grande avec sc. Et cabinet de toilette prive, et magnifique petit jardin japonais.
Petits gâteaux japonais, et the d accueil, Un petit origami par soir placé sur l oreiller.
Ryokan Motonago dans le quartier Gion de Kyoto
Un kimono, un yukata et des chaussettes japonaises sont disponibles pour rendre le séjour plus agréable.
Possibilité de réserver à l'avance le bain pour vivre à la japonaise
Repas traditionnel délicieux et copieux
Et surtout un personnel absolument adorable prêt à aider et à rendre le séjour très agréable.
A conseiller pour un voyage dans la plus pure tradition nippone.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Bibi2017
20 septembre 2017
22:03

Bonjour,

préparant un voyage au japon je viens de voir votre message. Malheureusement je n'ai pas vu le nom de l'établissement dont vous parlez. Pourriez-vous m'indiquer un site pour les contacter ?

Autres questions, si vous avez le temps évidement :

- j'aimerai savoir s'il y a des activités d'immersions dans Kyoto (de type cérémonie thé, représentations (théatre, etc) traditionnelles, spectacles, ou même des activités ou l'on peut participer et apprendre sur la culture japonaise.
- quels sont les musés et les principaux monuments de la ville (Kyoto) d'un point de vue historique et culturel.

Merci d'avance !

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
SABINE
05 septembre 2018
21:24

Bonjour
Quel est le nom sil vous plait ??
sur kyoto
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Xav
28 janvier 2016
22:35

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça avec attention.