Conseils pour programme de 3 jours à Kyoto ?

10 réponses

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir vos conseils et votre aide pour pouvoir organiser au mieux mon voyage au Japon mais surtout à Kyoto tellement il y a de belles choses à voir.
Je pars dans 3 semaines.
Voilà ce que je voudrais faire (mon logement se trouve tout proche de la gare) :
Jour 1 :
-Hirano Jinja
-Kinkaku ji
-Ryoan ji
-Tenryu ji
-Forêt de bambous
-Pont togetsukyo
-Iwatayama

Jour 2
Je pensais louer un vélo à l'hôtel pour cette journée
-Ginkakuji
-Chemin des philosophes
-Heian
-Nanzen ji
-Yasaka jinja
-Maruyama parc
-Kodai ji
-Yasaka pagode
-Rues ninenzaka et sanenzaka
-Nocturne du Kiyomizu

Jour 3
-Fushimi inari
-Marché Nishiki vers 12h00
-Kenninji
-Ballades en soirée sur Gion et Pontocho

Est ce bien équilibré ou faut il revoir certaines choses ?
Merci à tous pour vos conseils.

Par kynnette Publié le 04 mars 2015
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

04 mars 2015
08:32

Faut voir kyomizu dera ! Le célébre temple du dragon d'eau si je dis pas de bêtise. On le voit souvent dans les manga et animé. Sinon les pti singes c'est sympa Une petite montée à pied et la haut un très bon panorama sur kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
01:45

Kynette a déjà prévu le Kiyomizudera ^^ pour la nocturne de la deuxième journée.

Ça m'intéresse fortement ce sujet car votre deuxième journée est exactement identique à l'une des journées qu'on a prévu et on se demande aussi si ça fait pas trop chargé...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
06:45

A mon humble avis, votre parcours me semble beaucoup trop condensé, il va vous falloir courir ou pédaler vite pour l'effectuer. A moins qu'il ne s'agisse que d'une mise-en-bouche pour revenir une autre fois. Si vous voulez faire les choses comme il faut, il ne faut pas visiter plus de deux ou trois des sites mentionnés sur votre liste, chaque jour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
09:11

Merci à tous, je suis contente que Rayallen35 ai l'intention de faire comme moi pour mon jour 2. Au pire si on voit que au fil de la journée ça va être trop chargé, je pensais mettre le Kiyozumi en rentrant de ma journée de Nara (que je n'ai pas cité mais qui ai déjà prévu en jour 4) vu qu'on peut le visiter le soir.
Pour mon jour 3, nous allons peut-être faire tôt le matin le marché Nishiki et après faire tranquillement le fushimi pour ensuite se rendre au Kenniji vers 15h00 puis passer la soirée sur Gion et Pontocho. Est ce faisable en vélo d'aller jusqu'au Fushimi, car pourquoi ne pas faire cette journée aussi en vélo ?
C'est difficile de programmer les journées sur Kyoto tellement il y a de choses à faire et à voir.
En plus on veut tout le temps tout voir, ce qui est impossible, donc faut faire des choix.
Merci à tous pour vos conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2015
15:28

D'ailleurs si tu peux nous mettre ici ton ressenti après ta journée, ça m'intéresse très fortement ! ^^

Pour nous cette grosse journée est prévu pour le 31 mars ou le 1er avril donc quelques jours après vous je pense !

Sinon, au cas où tu ne le saurais pas, en plus du Kiyomizu, il y a aussi le Yasaka Jinja, le parc Maruyama et le Kodai-Ji qui peuvent se voir le soir à cette période (http://www.kodaiji.com/e_illumi.html). Ca peut être l'occasion de faire durer un peu plus la journée surtout que le soleil se couche tôt...

Perso je me dis que ça doit être jouable cette journée mais sportif quoi. Le chemin de la philosophie (d'ailleurs y a aussi le Keage Incline qui doit être sympa à voir et qui se trouve dans la continuité), le parc Maruyama, le Yasaka Shrine et les ruelles d'Higashiyama ce ne sont pas des endroits où l'on doit forcément passer des heures.

Au pire tu verras sur place, tu te fixes des priorités et selon ta fatigue, ton humeur, la météo ou tout autre facteur de ton choix, tu choisis lesquels tu fais :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
L33nk
05 mars 2015
10:41

Je suis du même avis que Kurashiki ca m'a l'air bien trop condensé. On a eu aussi le syndrome de " Je veux en voir le plus possible" et le résultats c'est une lassitude des temples et pas le temps de découvrir le reste de Kyoto (et on y est resté 5 jours !). Je serais toi je ferais les incontournables (Ginkaku/Kinkaku/Fushimi/Kiyomizu/Tenryu Ji selon moi) et ensuite je profiterais tout simplement des quartiers en me perdant( mention spécial pour Arashiyama et Higashiyama). On a également passée une soirée à Gion mais avec du recul c'est trop peu nous aurions du y consacrer une demi journée + une soirée(incluant donc Nishiki).

Très bon choix le vélo par contre le vélo pour le fushimi oublie, ca monte énormémement ! (ou alors tu le laissera en bas). Le fushimi prends bien une demi journée pour vraiment en profiter.

Attention : le Kiyomizu est en rénovation et ca gâche un peu le charme de voir des échafaudages partout.

A prendre en compte : Je ne sais pas quand tu vas a Kyoto ( semaine 1 ? 2 ? 3 ?) mais pense également au fait que tu auras rush les jours d'avant et que la fatigue risque d'arriver à un moment ^^

Voila à toi de jouer !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2015
15:53

Si ça peut te rassurer (moi un peu lol) sur le site d'une des agences de location de vélos ils proposent un tour avec en gros le programme qu'on a prévu : http://www.j-cycle.com/takatsuji/en/cyclingMap/index.html (le circuit vert)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2015
07:40

Ah ouais cool le lien que tu as mis rayallen35, nous nous ferons cette journée soit le 29 soit le 30 mars. Mais de toute façon nous la tentons cette journée et nous verrons bien sur place si on y arrive, mais c'est clair que certains sites nous n'allons pas rester des heures, comme le maruyama, yasaka shrine...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2015
08:24

Est-ce que lien vers mes images ramenées du Japon en 2013 fonctionne ? http://www.pbase.com/cendres/japon_2013

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 mars 2015
08:58

Oui Kurashiki ton lien fonctionne très bien, d'ailleurs tes photos sont très jolies mais faut que j'arrête de les regarder car du coup il y a pleins d'autres temples qui me donnent de les voir.