Conseils sur mon itinéraire Japon ?

7 réponses

Bonjour,
À mon tour de profiter de votre expérience du Japon pour avoir des conseils concernant mon itinéraire.
Je serai au Japon du 4 au 29 juillet. Je n'aime pas voyager trop "planifié" et je n'ai pas l'habitude de réserver à l'avance mais je l'ai fait un peu pour cette fois. J'ai acheté un JR pass pr 3 sem.
J'ai réservé les 7 premières nuits à Tokyo. À partir de là, j'aimerais visiter Nikko, Kamakura et Yokohama que je pourrais faire à l'intérieur de ces 7 jrs ou à la fin du voyage selon ce qu'on aura le temps de faire à Tokyo.
Il y a ensuite une journée de flottement (nuit sans réservation): j'en profiterai peut-être pour couper le train et visiter Osaka? (ca nous permettrait d'arriver tôt à Hiroshima)
Ensuite 2 nuits à Hiroshima (et visite à Miyajima): j'ai lu qu'une journée suffisait alors j'en profiterais peut-être pr aller à Fukuoka: qu'en pensez-vous? J'aime beaucoup l'architecture moderne et ça semble être une ville intéressante à ce niveau (et à 1h de train).
Ensuite, 5 nuits à Kyoto (visite de Nara 1 journée et Osaka si je ne l'ai pas fait avant).
Ensuite, ce qui est prévu (mais rien n'est réservé):
Takayama: 2nuits
de là, on louerait une auto pour faire Shirakawa-go et Gokayama, Ogamachi
Kanazawa (2-3 nuits)dont une journée pr faire la péninsule de Noto: est-ce que ca vaut le voyage? on dit qu'il y a des rizières en terrasse...
On retourne l'auto à Kanazawa et on prend le train pour Nagano? Faire qq villages de montagnes, Matsumoto et retour sur Tokyo.
Je ne crois pas fréquenter les onsen, il fera bien assez chaud (c'est ma phobie).
-Manque-t-il des endroits essentiels à notre voyage sachant que nous avons un intérêt pour l'architecture, les jardins et la montagne? (et que nous ne voulons pas trop nous étendre, déjà que nous avons ajouté Fukuoka qui est un peu loin)
Autre question: est-il vrai que les Japonais ne portent pas de bermuda et que c'est mal vu pour les hommes d'en porter?
Merci à l'avance pour vous conseils, surtout pour la fin du voyage qui est un peu floue.

Par Hélène Publié le 26 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Jipi
26 juin 2014
21:17

Salut.
Je ne connais pas tout ce que tu as prévu et n'ai pas eu la chance de faire tout ce que tu as planifié mais je pense que tu pourrais ajouter une nuit dans un temple à Koyasan car c'est vraiment une expérience à vivre. La région d'Hakone et la vue sur le Fuji peut également s'ajouter à ton programme si tu ne le souhaite.
Dans tous les cas ton voyage ne peut qu'être formidable :)
Amicalement.
Jean Pascal

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 juin 2014
21:18
" Autre question: est-il vrai que les Japonais ne portent pas de bermuda et que c’est mal vu pour les hommes d’en porter?" Il est vrai que le commun des Japonais n'en porte généralement pas. Mais, s'il y a une chose sur laquelle le Japon est tolérant, c'est bien sur l'habillement. On peut porter à peu près n'importe quoi sans que ça soit mal vu (du moins sauf au travail !). Pour les jardins, il y en a au moins trois fameux dans votre zone de voyage (à Takamatsu, Okayama et Kanazawa).
Réponse utile ?
/5 ( vote)
julien
26 juin 2014
23:05

Je te conseillerais de rajouter le mont Takao à toi itinéraire je l'ai fait la veille de mon départ totalement au hasard et c'est juste magique ! A ne pas rater .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juin 2014
23:22

Pour la location de voiture, pensez à faire à temps la traduction du permis européen à la JAF
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/louer-voiture-japon

Des amis on voulu le faire à Nagasaki pour une location à Takachiho. Il aurait falu le faire à Fukuoka! MIs à Nagasaki, ils ont remplis tout les papiers, qui ont été transmis à Fukuoka et quelques jours plus tard, à Kumamoto, ils ont eu leur papier à temps pour faire l'excursion. :-)
Bonne route !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 juin 2014
03:22

Bonjour Helene,
Voici un bien bel itineraire ! Quelques remarques :

- Kamakura n`est pas indispensable pour un premier voyage. La ville est la plus interessante pour les horthensias qui risquent d`etre tombes ou en toute fin lors de votre sejour. Si vous voulez quand meme y aller, allez-y plutot les premiers jours pour profiter des dernieres fleurs (si il en reste).

- Fukuoka est faisable en un jour mais vous n`allez pas voir beaucoup et c`est dommage car la region beaucoup a offrir. Sur une journee vous pouvez faire : les temples du quartier de Gion, le parc Ohori, les ruines du chateau, la tour de Fukuoka, Canal City.
Pour de l`architecture moderne il y a en effet quelques endroits a voir comme le batiment ACROSS dans le quartier de Tenjin.

- En train ca va etre difficile de faire quelques villages de montagne. Matsumoto est amplement suffisante.

- Les onsens sont plus agreables qu`on ne le pense en ete. Je desteste la chaleur et j`avais trouve le bain tres agreable car il fait plus frais en sortant. Si vous le pouvez essayez au moins une fois.

- Ne rajoutez rien, l`itineraire est deja assez charge et il est bien comme cela.

- Les hommes japonais portent des bermudas sans probleme (sauf au travail) donc pas d`inquietude de ce cote la.

http://benenohitoritabi.blogspot.jp/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Helene
27 juin 2014
03:38

Merci pr vos suggestions. Le mt takao, peut être au retour s'il ne fait pas trop chaud.
Est ce Kobe pourrait remplacer Fukuoka? Aussi intéressant? Sinon, après les 7 jrs a Tokyo, on pourrait partir très tôt directement pr Fukuoka, y passer la nuit et le lendemain et arriver a Hiroshima en fin de journée et vais ter le lendemain avec miyajima ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juin 2014
16:34

C'est une autre possibilité mais pour rejoindre Fukuoka depuis Tôkyô, il faut compter 6h de shinkansen. L'avion serait une solution plus rapide et moins chère. Je ne connais pas Kobe.