Conseils sur itinéraire Fukuoka-Miyajima-Naoshima-Kinosaki-Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,

Nous partons pour la première fois au Japon pour 3 semaines en octobre et aurions besoin de quelques conseils pour le milieu du voyage qui se décompose en 4 parties.

1/ Nous commençons par 3 nuits à Yakushima à notre arrivée;
2/ Nous remontons via un vol interne à Fukuoka et prenons ensuite le pass régional JR Sanyo San'in pendant 7 jours afin de rejoindre Kyoto;
3/ Nous passons 6 nuits à Kyoto (dont 2 jours où nous aurons encore le pass et en profiterons pour faire des excursions sur la journée depuis Kyoto);
4/ Nous terminons par 7 nuits à Tokyo.

C'est la partie 2 pour laquelle nous aurions besoin de conseils. Voilà les étapes déjà prévues à date et celles sur lesquelles nous ne sommes pas certains :

- mercredi 5 : arrivée à l'aéroport de Fukuoka à 14h30 - départ directement en train pour Miyajima, où nous devrions arriver vers 18h/19h (nous faisons le choix de ne pas passer à Hiroshima) - Nuit à Miyajima (déjà réservée)

- jeudi 6 : visite/randonnée à Miyajima puis départ vers 17h (ou plus tôt ?) pour Okayama, où nous devrions arriver vers 19h - Nuit à Okayama (pas encore réservée)
- vendredi 7 : départ dès le matin pour Naoshima et visite de l'île - Nuit à Naoshima (déjà réservée)

Ou recommanderiez-vous plutôt d'aller dès le jeudi soir à Naoshima (voire Uno pour se rapprocher le plus) puisque Okayama n'est qu'une étape sur le trajet et nous n'aurons finalement pas le temps de beaucoup s'y balader le jeudi soir ? Le jardin ferme à 17h a priori en automne.

- samedi 8 : départ de Naoshima et début du trajet vers Kinosakionsen pour y être le dimanche (nuit réservée la bas le dimanche soir) : quelles étapes conseillez-vous ? Okayama ? Kurashiki ? Himeji ?

En gros nous voyons 3 possibilités :
a) viste d'Okayama le samedi matin et visite d'Himeji l'après-midi et nuit du samedi au dimanche à Himeji. Sachant qu'ensuite nous pourrions prendre un train express d'1h40 le dimanche matin qui nous amènerait à Kinosakionsen vers 12h30 donc cela empiéterait un peu sur la journée du dimanche.
b) idem a) mais on prend un train vers 19h20 qui nous amène à Kinosakionsen vers 21h15 dès le samedi soir et nous prenons donc un logement la bas.
c) si l'option b) est trop ambitieuse, on ne s'arrête pas à Okayama, mais allons directement le samedi matin à Himeji et départ vers 19h pour Kinosakionsen.

- dimanche 9 : journée à Kinosakionsen - Nuit à Kinosakionsen (déjà réservée)

- lundi 10 : départ pour Kyoto (2h30 de trajet environ)

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et n'hésitez pas à nous dire si certaines étapes valent plus le coup que d'autres, s'il faut prévoir plus ou moins de temps pour certaines !

Camille et Clément

Par Camille et Clément Publié le 30 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

05 septembre 2016
19:46

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce 1er voyage, et pour votre idée de parcours plus atypique !

- Pour le jeudi 6 et le trajet coupé en deux vers Naoshima, j'aurais tendance à garder votre idée plutôt que de passer 4h dans les transports, et profiter au maximum de Miyajima.
- Pour le samedi 8, je vous conseille de faire Okayama + Kurashiki si vous avez le temps, et de dormir à Okayama (mais de faire l'impasse sur Himeji). Le problème avec Himeji, c'est qu'il faut compter une grosse 1/2 journée en fonction de la file d'attente (parfois 2h...). Okayama + Himeji sur une journée, je vous déconseille fortement sauf à bâcler le jardin d'okayama et de courir au chateau d'himeji car le site ferme assez tôt (17h de mémoire). Ou alors, vous zappez Okayama (dommage pour le jardin), et vous allez directement à Himeji mais la journée ne sera pas complètement remplie... Par contre, je vous conseille de partir à Kinosaki le lendemain seulement. La ville est petite et vous aurez tout le temps de vous y promener en une grosse après-midi tout en testant les onsens (vous ne serez pas déçus par cette ville, j'adore !). Ensuite, je vous conseille de partir pour Kyoto seulement le lendemain en début d'après-midi, et de retourner toute la matinée dans les onsens de kinosaki. L'ambiance est toute différente, ils sont quasi déserts et plus aucun étrangers, que des japonais. C'est encore plus relaxant ! Un super resto que je vous conseille à Kinosaki : monter au-dessus du marché au poisson dans la rue principale : l'espace de vente est en rez de chaussée, le restaurant au-dessus, c'est hyper frais (crabe excellent).
- Pour Kyoto, je vous conseille d'inclure un aller-retour sur Koyasan si vous le pouvez, je pense que c'est tout à fait dans l'esprit de votre voyage, en incluant une nuit dans un temple.

Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas surtout !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 septembre 2016
20:26

Merci infiniment pour ces conseils !
Entre temps nous avons également discuté avec des amis revenant du Japon qui nous ont finalement donné envie de passer une soirée et une matinée à Hiroshima pour notamment expérimenter l'ambiance plus détendue d'une ville du sud et faire le mémorial. Du coup nous faisons notre étape jeudi 6 la bas, ce qui nous permettra de prendre notre temps à Miyajima qui a l'air magique !
Merci beaucoup pour les conseils d'étape vers et à Kinosaki ! Il ne nous reste plus que cette nuit là à booker, on va regarder du côté d'Okayama !
Pour Koyasan nous l'avions envisagé mais Kyoto demande déjà pas mal de temps : entre le chemin de la philosophie et ses temples, le pavillon d'or, kunkaku-ji, Fushimi Inari Taisha, et les excursions qu'on aimerait faire à Kirama-Kibune, Arashiyama, Nara... Ça va vite passer !
Hâte de ce beau voyage !
Merci encore pour vos conseils !