Conseil pour itinéraire voyage de noces Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Je pars en voyage de noces au japon en juillet 2015.
Nous pensions profiter des Matsuris et partir mi juillet pendant 18 jours.
Pourriez- vous me conseiller sur mon itinéraire.
Il y a 2 destinations sur lesquels j'hésites. et aussi sur l'ordre des villes:
Jour 1: arrivée à Tokyo
Jour 2: Tokyo
Jour 3: Tokyo
Jour 4: Tokyo
Jour 5: Kamakura ou Nikko? à votre avis?
Jour 6:Matsumoto
Jour 7 :Kanazawa
Jour 8: Kyoto
Jour 9: Kyoto
Jour 10 :Kyoto
Jour 11: Kyoto ou Nara
Jour 12 Nara
Jour 13 Osaka ou Kobe (à votre avis)?
Jour 14 Osaka ou Kobe (à votre avis)?
Jour 15: Koyasan
Jour 16: Koyasan
Jour 17: Tokyo
Jour 18:Départ.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Camille

Par Camille Publié le 21 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

21 novembre 2014
19:01

Je voterais Oasaka plutôt que kobe, je ne suis pas parti encore au japon donc je me fie juste au avis que j'ai pu lire ici et ailleurs en préparant mon voyage en mars. Mais osaka est beaucoup plus attractive que kobe à mon avis.

Et Osaka étant une très grande ville deux jours ça ne sera pas de trop. Après si vous désirez vraiment faire kobe les distances étant assez proche en train vous pouvez toujours faire un jour à osaka rester dormir sur place et faire kobe le lendemain

Pour nara de ce que j'ai pu comprendre une journée est suffisante, l'avantage c'est que comme pour osaka/kobe, kyoto et nara sont tous facilement accessible avec un spot hébergement dans le coin (entre kyoto et osaka) tu peux facilement ensuite caser une journée ici et là

Kamakura ou nikko le choix est difficile ce n'est pas tout à fait la même ambiance j'opterais plutot pour kamakura qui est plus proche surtout que la plage l'été c'est quand même sympathique ^^

Sinon c'est dommage que vous ne casiez pas un petit passage sur l'ile de Miyajima pendant votre passage kyoto/osaka. D'osaka c'est à 2h environ et l’île vaut le coup d'oeil. En enlevant une des deux journée à Nara par exemple

En tout cas je vous souhaite une bonne lune de miel !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
21 novembre 2014
19:15

bonsoir

Super voyage de noces :)

Alors je suis allée à osaka c'est la grde ville et pour moi un peu plus ghetto que tokyo ou kyoto j'ai moins aimé. Kobe je n'ai pas fait mais il paraît que c'est sympa on le fera surement l'année prochaine il me semble qu'il n'y a que le port à voir en gros
Je pense comme Ngee pourquoi pas miyajima c'est si romantique le soir je te le conseil vivement avec ce grd torii.

Nara en 1 jour faisable aisément
Nikko très très sympa si tu veux voir de beau temples belles couleur forêt mousse ...
Kamakura je n'ai pas visité mais pareil il paraît que c'est très sympa

Dans tous ca finalement difficile de choisir bon courage et voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 novembre 2014
11:20

Je rejoins les autres réponses - Miyajima n'est pas à laisser de côté (surtout lors d'un voyage romantique). J'ai seulement l'expérience de "planification d'un premier voyage au Japon", je me base donc sur ce que j'ai lu dans mes recherches.

Ce que vous pouvez aussi envisager, c'est de passer toute la période du jour 8 au jour 14 à Kyoto et d'"irradier" autour pour des visites d'une journée - Osaka est à 15' en shinkansen, Kobe à 30', Amanohashidate est plutôt bien connectée aussi (2h) et Nara est à 44'. J'ai aussi consacré un jour pour Nara, avec retour sur Kyoto en soirée.

Si vous optez pour la location d'un appartement, je vous conseille le site Vivre le Japon. Les maisons en location sont bien situées et les travel angels peuvent vous donner conseil sur tes objectifs de visite à Kyoto et alentours et aussi, réserver pour vous certaines activités (comme la visite du temple des mousses par exemple).
Mais il faut s'y prendre à temps. J'ai réservé en fin juillet pour le 6 avril 2015 et mon premier choix (en termes de prix) n'était plus disponible...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
22 novembre 2014
13:50

Si j'ai un conseil à vous donner, laissez tomber Osaka ou Kobe, et allez passer ces deux jours à Matsue. C'est une ville à taille humaine avec un joli château et des canaux tout autour. Le soir on peut s'y balader en barque, c'est sublime (on peut le jour aussi, mais c'est moins impressionnant).

En bonus, le grand sanctuaire Izumo Taisha est à une petite demi-heure de train, et c'est THE endroit où les amoureux vont (certainement pas à Miyajima).

http://www.visit-matsue.com/

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 novembre 2014
15:14

Merci pour toutes ces réponses, j'ai été voir le site sur Matsue, on va peut être se laisser tenter !! ça a l'air vraiment bien!

En ce qui concerne Nikko et Kamakura, le choix est dure!

Et ça peut être une bonne idée aussi de rester plus à Kyoto et de rayonner autour!
Il faudrait qu'on parte plus longtemps!!!

C'est très dure de prévoir un voyage dont on rêve depuis des années et de vouloir en voir le plus possible!!!