Conseil sur itinéraire de 2 semaines au Japon ?

8 réponses

Bonjour

Mon mari et moi allons passer 2 semaines au Japon les 2 dernières semaines de mars.
Voici l'itinéraire qu'on a prévu de faire :
- Arrivée le 17/03 à Tokyo et séjour de 3 nuits
- Départ le 20/03 pour Nozawa Onsen dans la région de Nagano pour un séjour de 2 nuits en montagne
- 22/03 - 25/03 : Kyoto
- 25/03 - 28/03: Hiroshima / Myajima
- 28/03 - 31/03 Tokyo et retour

Le séjour de 3 nuits à Hiroshima. Que pensez vous de ce programme ? Nous sommes preneurs de tous conseils.
Nous prévoyons de prendre le JR Pass 2 semaines afin de faire tous les trajets que l'on souhaite.

Merci d'avance de vos réponses

Par Zineb Publié le 19 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

19 février 2013
09:42
Beau programme! ça semble bien équilibré pour un 1er Voyage.. Peut-être que 3 jours à Kyoto ne seront pas suffisant (notamment pour les excursions classique à Osaka et Nara) et que 3 jours à Hiroshima semblent trop en comparaison.. mais c'est subjectif. Bon voyage
Réponse utile ?
/5 ( vote)
REYTAN
19 février 2013
09:53

C'est un peu ce que j'allais dire, car même seulement Tokyo mérite plus de 3 jours, mais bon pas grave car vous y reviendrez ça c'est sur.

Bonne découverte.
Mes amis et moi y seront le 31 mars.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
priice
19 février 2013
10:50

Pour reprendre les 2 commentaires ci dessus il n'y a pas assez de jours sur Tokyo et peut être un peu trop sur Hiroshima. A titre d'info je pars fin mars et je consacre 1 jour pour Hiroshima et presque 2 semaines pour Tokyo (alors que je suis dèjà allé au Japon)

Pour Kyoto je vous conseille de rester dans la ville ou d'aller sur Osaka (30 minutes en train) au moins 1 journée

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
priice
19 février 2013
10:55

Je rajouterai qu'il vaut mieux aller sur Tokyo, faire Kyoto et Hiroshima et repartir de Osaka vers la France pour économiser le temps sur place

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Anne-Marie
19 février 2013
11:10

Moi je pars le 29 mars pour 15 jours.

Du 30 mars au 6 avril Tokyo. On va sûrement faire une petite excursion du côté du Mt Fuji. Et le 3 avril mon fils veut aller au musée Gulli.

Ensuite 1 nuit à Hiroshima / Myajima

Et du 7 au 14 Osaka et visite de Kyoto et des environs on verras sur place.
Et je repart pour la France de Osaka.

Je pars avec mon fil lui il rentre le 20 avril.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Zineb
19 février 2013
22:34

Merci pour ces réponses;
C'est bien ce que je me disais, le séjour sur Hiroshima est peut être un peu long .. à revoir donc !!!
En ce qui concerne Tokyo on y passe 3 nuits au début du séjour et 3 nuits à la fin du séjour vu que notre vol repart de Tokyo.
J'ai vu effectivement que plusieurs personnes arrivent à Tokyo et repartent d'Osaka mais ce n'est plus possible pour nous de changer surtout que notre destination finale est Casablanca et pas Paris.

Pour le JR Pass, que conseillez vous ? peut on l'utiliser pour les excursions autour de Kyoto ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 février 2013
11:23
Vu votre trajet (aller-retour Tokyo/Kyoto en 1er lieu), le JR Pass 2 semaine est tout simplement incontournable! Vous pourrez même vous en servir pour relier l'aéroport au centre-ville de Tokyo. Commandez le dés maintenant pour ne pas avoir de mauvaise surprises.. Comme je l'ai dit, votre parcours est bien équilibré (3 jours à Kyoto ça laisse le temps de voir pas mal de temples, et 6 jours à Tokyo est un minimum). Par contre, pour vos excursion autour de Kyoto (Nara, Osaka..), il faudra sans doute retirer 1 nuit à Hiroshima. Et pour ces trajet, le JR pass est bien entendu valable ;)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
skamy
23 février 2013
11:12

Hello,

A mon avis, trois jours sur Tokyo sont largement suffisants pour voir la ville en elle même. Un peu plus c'est confortable mais j'estime que trois jours bien remplis donnent déjà un bon aperçu. Voici mon planning sur Tokyo pour mon prochain voyage

- Shibuya, Yoyogi, Harajuku, Meiji jingu, Shinjuku gyoen, Shinjuku (Et fin de soirée possible ailleurs)
- Ueno, Ameyoko, Akasuka, Tokyo Sky Tree (Voir ou monter c'est selon), bateau sur la Sumida-gawa jusqu'à Odaiba, photos coucher de soleil sur la baie/Statue de la liberté/Gundam, Tokyo tower, Akihabara
- Kagurazaka à pied jusqu'à Iidabashi, Tokyo Dome, Budokan, Jimbocho, Jardins du palais impérial, Marunouchi/Tokyo Station, soirée libre
- Tsukiji tôt le matin, Kita-kamakura/Kamakura, Yokohama Chinatown et Minato Mirai

Pour ce qui est du reste, je te conseillerai d'oublier Nagano et d'aller plutôt passer un jour de visite à Nikko. C'est montagnard, y'a plein de temples anciens, c'est très nature, y'a de la randonné à faire. Comme les temples ferment tôt, on peut rentrer à Tokyo pas trop tard pour encore profiter d'une soirée sur la capitale.

Au niveau du Kansai, Osaka mérite une demi journée mini à mon avis (Umeda/Namba/Denden town/Shinsekai/Osaka jo/Dotombori le soir). Nara mérite une journée au koen et au Todai-ji, d'autres temples de Nara sont à faire un peu plus loin mais en une journée je pense que c'est short. Après le reste sur Kyoto, une journée à ise et/ou au Koya san (avec possibilité de dormir dans un temple).

Hiroshima est sympa mais si vous ne connaissez pas, vous allez faire les lieux touristiques (Dome de la bombe/Mémorial) ça va durer une heure et c'est vraiment pas folichon (De mon point de vue). Pareil sur Miyajima, si c'est pour tourner autour du Torii, les 3 jours seront difficilement remplis.

Mieux vaut y aller une seule journée en partant de Kyoto et en retournant sur Kyoto le soir, ça permet de profiter du ryokan. Vous partez tôt le matin, vous allez direct sur Miyajima, faites pas le torii tout de suite, partez plutôt dans la ville. Il y a un temple superbe dans la montagne, c'est à ne pas louper. Ensuite Itsukushima/torii puis vous revenez sur Hiroshima faire les deux classiques. Oubliez pas de zieuter dans le Michelin ce qui vaut le détour. Perso je l'ai fait avec un guide français (C'est pour ça que je ne peux pas me permettre de dire ce qu'il nous a fait visiter, sinon il ne sert plus à rien le pauvre :p) mais ça valait le détour ! Je te laisse te renseigner si ça te tente.

Voila, en espérant que ça aidera !