Conduire une voiture française au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas encore trouvé de réponse précise à ma question.
J'ai comme projet de faire l'Europe , la Russie le Kazakhstan et la Mongolie en van. Tout naturellement, je serais tout proche du Japon. J'ai vu que des lignes de ferrys existaient au départ de Vladivostok et de Korsakov en Russie.

Pour conduire au Japon si on reste moins de un an, il faut seulement une traduction officielle du permis Français (le permis international n'est pas reconnu là-bas).

Mais ma question est: Y'a t-il des démarches particulières à faire pour conduire avec une voiture Européenne sur le territoire?

En vous remerciant d'avance,

Idro

Par Idro Publié le 26 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

26 janvier 2016
19:27

Bonjour, il est possible de rouler au Japon avec une voiture française, il faut, lorsque tu arrives sur le territoire Japonais, aller dans les bureaux de la JAF (Japanese Automobile Fédération) qui vont faire une traduction de la carte grise en cas de contrôle par les forces de l'ordre, ainsi qu'en cas d'accident, et dans le même temps ils vont vérifié que la voiture ne présente pas de risque auprès des autres usagers de la route. C'est a priori assez long, mais faisable, par contre il est préférable de savoir parler la langue. Un français l'avait fait il y a quelques temps avec une Civic de 1 ère génération, je l'ai lu dans le magazine Autoworks. Mais impossible de retrouver le numéro du magazine.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Idro
27 janvier 2016
14:17

Ah super, merci pour cette réponse rapide ! Je vais me renseigner. J'ai eu d'autres réponses sur d'autres forums, et un internaute à soulevé le problème des péages, en effet, le sens de circulation est inversé par rapport à nous, pas pratique pour les péages...

Je vais également regardé si y a des infos sur le ministère des affaires étrangères.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
27 janvier 2016
19:26

J'avais vu une vidéo d'un anglais qui devait traverser la France avec sa voiture : il devait impérativement mettre des autocollants spéciaux sur ses phrases car sinon il risquait d'aveugler les conducteurs en sens inverse.
Je crois que les diesels sont interdits à Tokyo, peut-être ailleurs aussi.