Compatibilité carte Sim japonaise avec LG G4 ?

7 réponses

Bonjour à tous !

Préparant un voyage longue durée (6 mois) au Japon cet été, je suis à la recherche d'une solution pour avoir accès à internet à moindre coût.

Après quelques recherches, je suis tombé sur les cartes Sim data prépayé, cela me paraissais être une bonne solution, mais quand je regarde les listes de smartphones compatibles, je ne trouve pas le mien.

J'ai un LG G4, tout neuf en plus :(

Est-ce que l'un d'entre vous aurait pu tester une de ces cartes Sim avec un LG G4 ? Le cas échéant, pouvez-vous m'indiquer la marque de la carte Sim ?

Merci d'avance ;)

Par Jonathan Publié le 26 février 2016
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
26 février 2016
19:22

S'il est débloqué et compatible 4G, ça fonctionnera. Attends-toi à un débit data très faible.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2016
13:04

Salut !

Faible à quel point ? J'ai pensé prendre une Sim eConnect "Standard speed", mon utilisation sera principalement Mail, Google Map, Messagerie instantanée (type Hangout), et occasionnellement visio Skype.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
27 février 2016
13:10

Je sais plus exactement de combien est le débit (ça fait un moment que j'ai plus utilisé ce genre de SIM)... Disons que ça fonctionnera bien (sauf peut-être pour la visio, ça j'utilise jamais), mais ne t'étonne pas si c'est pas aussi rapide qu'avec ton abonnement à la maison.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 février 2016
10:53

Cette question me concerne également. Comment et où avoir les listes de téléphones compatibles ou pas ? sur ce forum, en 2015 il y avait des infos disant que la carte sim ne fonctionnait pas avec Samsung ? Qu'en est-il ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
28 février 2016
10:57

C'est évidemment impossible d'avoir une liste exhaustive, ils n'ont pas non plus que ça a faire de tester tous les téléphones existants (surtout ceux qui ne sont pas vendus au Japon) !

Si c'est un téléphone 3G ou 4G, débloqué, et pas un iPhone, sûr à 99,9 % que ça fonctionnera. Les iPhone sont à part, et pour ceux-là la compatibilité est bien indiquée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
10:55

Alors j'ai pris les devants et envoyé un mail directement à eConnect, voila ce qu'ils ont répondu :

"Hi,

Thank you for sending us an inquiry.

The LG G4 should work perfectly well with our SIM as long as your phone is fully unlocked, the APN is set correctly, and the 4G/LTE mode is turned off.

Regards,

Nikko Mizutani
eConnect Japan Inc."

Au final, le mieux quand on est pas sûr, ça reste de demander directement :P

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
11:37

Je regarde le site... et je ne comprends pas grand chose. Quelle carte choisir ? 1GB data ? 3 GB data ?
Je reste 3 semaines au Japon, je voudrais me servir de google maps et d'internet pour les hébergements.