Commuter Pass de Suica ?

8 réponses

Bonjour,

Je serai au Japon pendant 1 mois et aura besoin d'emprunter une ligne de métro 5 jours par semaine minimum (aller + retour).

Je compte prendre un Commuter Pass de Suica pour la ligne Tozai (entre Kasai et Takebashi).
Ma question est la suivante:
- Le pass a-t-il une restriction horaire ? seulement valable à un horaire précis (choisi) pour aller et pour retour dans la journée ?
- Sinon, puis-je circuler librement sur la ligne (monter et descendre) dans les stations entre Kasai et Takebashi?

Merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mars 2015
16:20

Non, pas de limite horaire (ni de limite sur le nombre ou la fréquence des trajets).

Oui, tu peux descendre/monter entre les deux gares. Et si tu "dépasses", tu payes uniquement la partie du trajet qui est à l'extérieur de la zone de ton abonnement.

02 Mars 2015
16:22

P.S. : Puisque c'est une ligne Tokyo Metro, il te faudra peut-être utiliser une Pasmo et pas une Suica, mais le principe est le même.

Duncan
02 Mars 2015
18:00

Merci beaucoup,
J'ai vu que c'était possible avec Suica ici : http://www.sakura-house.com/en/suicapasmo
Mais c'est pas grave sinon, je verrai sur place et prendrai une Pasmo sinon :-)

02 Mars 2015
19:11

Le métro marche sans problème avec Suica, tout comme la très grande majorité des lignes sur Tokyo et sa banlieue. Testé et approuvé.

02 Mars 2015
19:13

Testé avec les commuter pass ou uniquement les trajets à l'unité ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose...

03 Mars 2015
04:25

La suica/pasmo marche bien évidemment partout mais comme l'a dit Bach-kun, on parle ici de " commuter pass" qui ne fonctionne uniquement que sur un trajet défini.

Cette carte peut-être prise pour 1 mois/ 3 mois ou 6 mois.
On l'appelle en Japonais 定期券 "teikiken".

La carte comprend des trajets illimités d'une gare de départ à une gare d'arrivée choisies sur une (ou plusieurs) lignes de trains sélectionnées.
Attention à ne pas se tromper lors de la création de la carte puisqu'ils refusent souvent de la changer après paiement.
Je te conseille de demander à un ami parlant japonais de t'aider ou de marquer sur un papier ce que tu veux et être aidé par les employés de la gare.

Duncan
03 Mars 2015
10:41

Merci, il est possible de le faire à la machine. Pour le guichet c'est possible aussi.

03 Mars 2015
10:51

Rare sont les guichets de vente. La plupart du temps, tout se fait sur les machines.

Mais les employés des gares sont à chaque "barrière"/ passage des tickets, il est donc possible d'aller leur demander de l'aide!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.