Commuter Pass de Suica ?

8 réponses

Bonjour,

Je serai au Japon pendant 1 mois et aura besoin d'emprunter une ligne de métro 5 jours par semaine minimum (aller + retour).

Je compte prendre un Commuter Pass de Suica pour la ligne Tozai (entre Kasai et Takebashi).
Ma question est la suivante:
- Le pass a-t-il une restriction horaire ? seulement valable à un horaire précis (choisi) pour aller et pour retour dans la journée ?
- Sinon, puis-je circuler librement sur la ligne (monter et descendre) dans les stations entre Kasai et Takebashi?

Merci pour vos réponses.

Par Duncan Publié le 02 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
02 mars 2015
16:20

Non, pas de limite horaire (ni de limite sur le nombre ou la fréquence des trajets).

Oui, tu peux descendre/monter entre les deux gares. Et si tu "dépasses", tu payes uniquement la partie du trajet qui est à l'extérieur de la zone de ton abonnement.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
02 mars 2015
16:22

P.S. : Puisque c'est une ligne Tokyo Metro, il te faudra peut-être utiliser une Pasmo et pas une Suica, mais le principe est le même.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Duncan
02 mars 2015
18:00

Merci beaucoup,
J'ai vu que c'était possible avec Suica ici : http://www.sakura-house.com/en/suicapasmo
Mais c'est pas grave sinon, je verrai sur place et prendrai une Pasmo sinon :-)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
02 mars 2015
19:11

Le métro marche sans problème avec Suica, tout comme la très grande majorité des lignes sur Tokyo et sa banlieue. Testé et approuvé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
02 mars 2015
19:13

Testé avec les commuter pass ou uniquement les trajets à l'unité ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 mars 2015
04:25

La suica/pasmo marche bien évidemment partout mais comme l'a dit Bach-kun, on parle ici de " commuter pass" qui ne fonctionne uniquement que sur un trajet défini.

Cette carte peut-être prise pour 1 mois/ 3 mois ou 6 mois.
On l'appelle en Japonais 定期券 "teikiken".

La carte comprend des trajets illimités d'une gare de départ à une gare d'arrivée choisies sur une (ou plusieurs) lignes de trains sélectionnées.
Attention à ne pas se tromper lors de la création de la carte puisqu'ils refusent souvent de la changer après paiement.
Je te conseille de demander à un ami parlant japonais de t'aider ou de marquer sur un papier ce que tu veux et être aidé par les employés de la gare.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Duncan
03 mars 2015
10:41

Merci, il est possible de le faire à la machine. Pour le guichet c'est possible aussi.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 mars 2015
10:51

Rare sont les guichets de vente. La plupart du temps, tout se fait sur les machines.

Mais les employés des gares sont à chaque "barrière"/ passage des tickets, il est donc possible d'aller leur demander de l'aide!