Comment se repérer dans les quartiers de Tokyo et dans le métro ?

6 réponses

Bonsoir,
Me revoilà encore pour une autre question, en fait quand je commence à regarder pour un éventuel programme, je me sent un peu perdue.
J'ai trouver pas mal de truc à voir en ville comme le quartier de Shibuya, Shinjuku mais j'ai plutôt du mal à me repérer par rapport au métro, mais aussi par rapport au quartier lui même.
Je suis plutôt perdue par rapport a la distance qu'il y aura entre l’hôtel que j'ai choisis et par exemple l'observatoire gratuit...

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Février 2013
20:56

Pour mon premier voyage au Japon, j'avais repéré sur le site de l'Office National du Tourisme Japonais (JNTO) la rubrique "demande de brochures" en ligne et demandé des documents basiques sur Tokyo.
En retour j'avais reçu une carte-plan de la ville et un guide pratique... très pratique ! En effet chaque quartier est détaillé sur une double page avec un plan et les principaux centres d'intérêt. La liste des musées, jardins et lieux typiques sont à la fin de la brochure avec des indications précises pour les trajets, ainsi que plein d'informations logistiques....
Et le tout en FRANCAIS !!!

Tu peux aussi regarder ce site.
http://www.gotokyo.org/fr/

Mauvaisours
28 Février 2013
22:04

Salut,

Pour le métro, chaque ligne a une couleur et (presque tous) les plans ont les noms en caractères romains, c'est pas plus difficile que n'importe quel autre métro dans le monde.

Pour les quartiers, il y a des plans dans toutes les stations, c'est assez pratique. Shibuya et Shinjuku sont organisés autour de quelques grandes avenues, on se retrouve assez vite et c'est pas aussi grand que ça en a l'air : le chemin entre les deux se fait en une petite heure (en passant par Yoyogi et Harajuku)

Sinon, comme le dit AFG, les offices de tourisme sont plein de guides bien faits.

Dans le pire des cas, demander "sumimasen, eki wa doko desu ka" (pardon, ou est la gare) est un moyen de se faire prendre par la main jusqu'à la gare :) (épisode vécu : ça m'est arrivé une fois à Kichijoji)

01 Mars 2013
11:01

Ah merci beaucoup pour le lien du JNTO, je ne savais pas que l'on pouvait demander des brochures ! C'est super :)

Ca doit être assez amusant à faire effectivement ! Ils sont vraiment serviables ses japonais !

Seb
01 Mars 2013
14:33

En plus de ce qui a été dit, chaque ligne de métro est identifié par une lettre et chaque station par un numéro
Par exemple M14 puis M15 ce qui est beaucoup plus simple pour s'y retrouver ...

Arnaud
06 Mars 2013
13:21

Bonjour,

Connaissez vous le délai de livraison de ces brochures, je pars dans 10 jours et je m'y prends un peu tard !!??

Merci par avance pour vos réponse,

10 Mars 2013
11:23

Personnellement je les aient reçues en une semaine ! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.