Comment prendre le bus à Tokyo sans parler japonais ?

3 réponses

Bonjour,

Du 28 au 31 octobre, nous avons prévu de visiter Tokyo Disneyland. Nous logerons à l'hôtel Lumiere Kasai. Pour nous rendre au parc, le plus rapide (et le moins cher) est le bus 環07・環08vers 東京ディズニーシー行 (copier / coller de Google Maps) que nous prenons juste à côté de l'hôtel.
Nous aurons chacun une Suica card. Ma question est donc de savoir comment on prend le bus à Tokyo (paiement, etc...) lorsqu'on ne parle pas un mot de japonais.

Merci beaucoup

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Corentin
01 Octobre 2014
22:14

Bonjour,

bon tout d'abord, tout est toujours écrit en Japonais et en Anglais : sur les bus, sur les plans, sur les arrêts, etc. Donc en principe, pas de stress pour reconnaître les caractères.

Secundo, on paye généralement en sortant, peu importe le "moyen" de paiement. Le chauffeur vous invite à payer quand vous descendez. Pas besoin de lui "parler".

Amusez vous bien !

02 Octobre 2014
18:35

Suica, pasmo... Bref ic card a prendre et a charger dana toutes les gares. Les bornes sont toutes en anglais. Les bus on tous soit une lecteur de carte a la sortie (toujours a cote du conducteur) tu badge et hop c bon. Cependant dans certain bus il se peut que tu ai a badger a l'entree ( porte au milieu du bus) et rebadger a la sortie du bus

03 Octobre 2014
08:39

Si tu rentres par l'avant du bus, tu dois dire ta destination au chauffeur et payer d'avance (en bipant ta suica par exemple)
Si tu rentres par l’arrière du bus, tu dois soit prendre un ticket, que tu donneras a la sortie et qui te dira combien tu dois payer. Soit biper ta suica en entrant et une seconde fois en sortant.
Ce n'est pas toi qui choisi si tu entres par l'avant ou l’arrière, ca dépend des lignes de bus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.