Comment prendre le bus à Tokyo sans parler japonais ?

3 réponses

Bonjour,

Du 28 au 31 octobre, nous avons prévu de visiter Tokyo Disneyland. Nous logerons à l'hôtel Lumiere Kasai. Pour nous rendre au parc, le plus rapide (et le moins cher) est le bus 環07・環08vers 東京ディズニーシー行 (copier / coller de Google Maps) que nous prenons juste à côté de l'hôtel.
Nous aurons chacun une Suica card. Ma question est donc de savoir comment on prend le bus à Tokyo (paiement, etc...) lorsqu'on ne parle pas un mot de japonais.

Merci beaucoup

Par David Publié le 01 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Corentin
01 octobre 2014
22:14

Bonjour,

bon tout d'abord, tout est toujours écrit en Japonais et en Anglais : sur les bus, sur les plans, sur les arrêts, etc. Donc en principe, pas de stress pour reconnaître les caractères.

Secundo, on paye généralement en sortant, peu importe le "moyen" de paiement. Le chauffeur vous invite à payer quand vous descendez. Pas besoin de lui "parler".

Amusez vous bien !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 octobre 2014
18:35

Suica, pasmo... Bref ic card a prendre et a charger dana toutes les gares. Les bornes sont toutes en anglais. Les bus on tous soit une lecteur de carte a la sortie (toujours a cote du conducteur) tu badge et hop c bon. Cependant dans certain bus il se peut que tu ai a badger a l'entree ( porte au milieu du bus) et rebadger a la sortie du bus

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
SBR
03 octobre 2014
08:39

Si tu rentres par l'avant du bus, tu dois dire ta destination au chauffeur et payer d'avance (en bipant ta suica par exemple)
Si tu rentres par l’arrière du bus, tu dois soit prendre un ticket, que tu donneras a la sortie et qui te dira combien tu dois payer. Soit biper ta suica en entrant et une seconde fois en sortant.
Ce n'est pas toi qui choisi si tu entres par l'avant ou l’arrière, ca dépend des lignes de bus.