Comment faire hanami dans les parcs ?

3 réponses

Bonjour les Kanpaistes,

Je me suis posé une question tout bête mais la photo classique d'hanami c'est des japonais posés dans des parcs pour faire ...pour faire quoi d'ailleurs ? un pic-nic ? flâner ?. Comment ça se passe si on veut faire de même ? Il faut réserver un emplacement ou c'est premier arrivé premier servi ?

Je pensais que c'était pas super bien vu de manger à l'extérieur au Japon, est ce mal vu de le faire dans ces conditions ?

En vous remerciant pour les infos !

L33nk

Par L33nk Publié le 15 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

16 février 2016
08:27

Dans les deux cas où j'y suis allé, à Hirosaki (que je recommande vivement tout debut mai si on arrive trop tard pour le faire ailleurs au Japon) et à Sendai, on s'est installé où on voulait. J'étais avec des japonais, nous avons fait un picnic de bento et bu du sake. Tout le monde autour faisait la même chose. ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
L33nk
16 février 2016
11:03

Merci bien de ta réponse :) du coup si j ai bien compris c est premier arrivé premier servi :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2016
18:08

Bonjour,
Si il y a une bâche bleue au sol, généralement sous un bel arbre ,c'est que cette emplacement est réservé (Un peu abusé, je trouve).
Sinon il n'y a pas de trucs particuliers à savoir, ils se rassemblent entre amis et passent un bon moment.