Comment se déplacer dans Yokohama ?

15 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peux se déplacer facilement dans la ville de Yokohama ? Est ce qu'il y a un métro ? Peut-on utiliser la carte Suica ?

Merci

Par kaiko Publié le 27 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

27 septembre 2015
23:28

Oui il y a un metro d'ailleurs elle vous emmenera directement au quartier chinois et la suica y est utilisable, ça s'appelle la Minato Mirai line. Il y a aussi une ligne Jr qui y va la Negishi Line. Bref voici un plan: http://www.japan-guide.com/e/e3201.html

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
kaiko
28 septembre 2015
17:55

Rebonjour !

D'accord merci !! J'ai une autre question, dsl !! Pour aller de Tokyo à Yokohama, quelle ligne prendre ? Est ce que c'est possible d'utiliser mon Jr pass entre Tokyo et Yokohama ? J'ai vu sur hyperdia la " JR Shonan-Shinjuku Line" !

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
28 septembre 2015
18:03

Alors si tu pars de la gare de Tokyo tu as la Jr tokaido, tu peux aussi la prendre depuis la gare de shinjuku, shinagawa. Etc après y'a d'autre ligne aussi
Comme par exemple si tu pars de la gare akihabara tu peux prendre la Jr keihin tohoku.
Je te conseille si tu as un smartphone de télécharger application Metro ou bien trains.jp pour voir les lignes a prendre en fonction des gares ou tu te trouves et des différents trajets possible en fonction des cas ^_^

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
kaiko
28 septembre 2015
19:31

Merci !!

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
28 septembre 2015
02:49

Je vis juste à côté de Yokohama et comme l'a dit Starbobor le train (ligne JR etc) ainsi que métro et bus sont mis a disposition et la carte suica est utilisable dans tout les cas, yokohama reste une grande ville donc elle est bien desservie ^_^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
kaiko
28 septembre 2015
17:39

Rebonjour !

Donc je pourrais utiliser mon Jr pass ? (pour ligne Jr)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaiko
28 septembre 2015
17:56

Mercii

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
28 septembre 2015
17:50

Si par JR pass tu entends Carte Suica alors oui sans souci
Mais si tu parles vraiment des JR pass et non de la carte Suica c'est un peu différent Parceque il le semble qu'il y'a plusieur type qui se fait par zone donc ça dépend de la zone que tu choisiras
Le plus simple c'est la Suica moi c'est ce que j'utilise tout les jours tu t'en sers partout train bus et métro même pour achetée des trucs dans les combini ou certain distributeur tu peux payer avec.
Mais les JR pass personellement je connais moins donc je sais pas j'ai des doutes sur la question.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
kaiko
28 septembre 2015
18:08

Une Toute derniére question !! Je viens de voir que pour aller de Tokyo à Yokohama on pouvais prendre la Ligne Tōkyū Tōyoko mais est ce qu'on peut la prendre avec la Suica ?

Merci encore

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
28 septembre 2015
19:03

Oui bien sur tu peux prendre la ligne avec la suica
Ta carte passera partout dans les trains ici peu importe la ligne
Juste pour le shinkansen et narita express etc c'est un peu différent
Mais sinon oui tu peux y'a pas de souci, ta carte passera quand tu la bipera tant que celle ci est charger avec assez de sous. Au pire si tu as un problème pour aller quelque part dans les gares il t'aideront en général si tu leur dit la gare ou tu veux aller il te montre t'explique, les gens aux guichets sont gentil en général ^^

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
kaiko
28 septembre 2015
17:57

Merci beaucoup マチルダ !!

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Bach-kun
28 septembre 2015
17:57

Le JR Pass fonctionne sur toutes les lignes de train JR sauf les Shinkansen Nozomi et Mizuho, et pour le type de siège correspondant (ordinaire pour un pass ordinaire, ordinaire ou Green pour un pass Green). C'est pourtant pas compliqué...

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Tali
30 septembre 2015
19:33

Tout le monde ne connais pas bien le Japon , c'est pour ça que Kanpai existe aussi, pour poser des questions. Il n'y a pas de mauvaises questions.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
29 septembre 2015
01:29

Je te trouves un peu dur Bach-kun, parfois il y a tellement d'information a traiter qu'on peut se retrouver a n'etre sur de rien! Moi je comprends kaiko qui veut etre sur de ses possibilités de déplacement. Donc pour etre vraiment trèèèèès clair:

LE JR PASS donc celui que l'on commande en france et qu'on doit echanger et activer au Japon. Ce pass là est valable sur toutes les lignes ou ça commencera par JR ...... Line. Voilà dans tout ça tu voyagera gratuitement et a volonté durant la validité du pass, il y a comme l'a très bien dit Bach-kun des exceptions, ce sont les shinkansen se nommant Nozomi et Mizuho (je ne sais plus pour les Hayabusa..) ceux là on ne peut pas les prendre gratuitement avec le JR pass,mais ce n'est pas vraiment grave car a part qu'ils sont plus rapide pour le reste c'est la meme chose que les autres Shinkansen. D'ailleurs Hyperdia sera ton meilleur ami pour planifier tous tes deplacement, si tu fouilles un peu tu verras dans les options qu'on peut decocher les trains nozomi et mizuho et ainsi les resultats obtenus corresponderont a ce qui est prenable avec le Jr pass.

La suica, c'est uen carte magnetique que l'on achète en donnant une caution de 500yen. Ensuite on la rempli d'autant d'argent qu'on veut elle permet de prendre tout un tas de lignes de metro dans pas mal de villes,ainsi que des bus,des trams et que sais je encore,elle permet meme d'acheter le café dans les trains! et de payer ses petits achats dans pleins de magasins!

Dans Tokyo et yokohama tout ce qui n'est pas JR line sera utilisable avec la suica. Mais pour se rendre de Tokyo a Yokohama le mieux est de prendre une ligne JR ça prendra 35 minutes et grace a ton pass ce sera gratuit.

En revanche si tu n'utilises pas le JR Pass là encore tu pourras utiliser la suica a la place en revanche regarde bien sur Hyperdia les prix des differentes lignes pour ne pas payer inutilement trop cher

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
kaiko
30 septembre 2015
19:28

Merci Starbobor pour ta réponse complète ! Malgré, déjà un voyage d'un mois au Japon, je préfère poser des questions, même si je pense que j'ai la bonne réponse, pour au moins confirmer ! Sur kanpai, il y a des pros du Japon, je suis certain d'avoir les bonnes réponses avec vous. Mon prochain voyage , je voyagerais seul, donc je stress beaucoup. Dèfois, il y a des exceptions, comme le Jr pass qui ne fonctionne pas avec les Shinkansen Nozomi et Mizuho. Donc voilà Merci encore !!