Comment choisir la date pour un premier voyage au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai comme grand projet de réaliser un rêve et d'aller passer 3 semaines au Japon avec mon garçon de 16 ans. Nous partirons de Montréal(Québec).Compte tenu de ses études et de mon travail, les seules plages horaires possibles sont : en 2015: la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ou la semaine du 28 décembre 2015 suivi des 2 premières semaines de janvier 2016 ou les semaines du 23 mai, 30 mai et 6 juin 2016.
Donc, en fonction de ces disponibilités, est-il préférable de voyager en fin décembre - janvier ou fin mai- juin ou bien fin juin et juillet ? Fait-il froid en janvier ? J'ai lu qu'il peut faire très chaud en juin et juillet.

Y a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?

Toutes la planification reste à faire, mais nous pensons nous concentrer sur Okinawa, Tokyo, Hiroshima et Kyoto.

Merci pour vos conseils.

Par Serge Publié le 25 février 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Benoit
25 février 2014
20:41

Mai/juin. En été c'est la canicule, en hiver il fait froid (mais si tu es du canada tu as l'habitude)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
25 février 2014
20:46

En plus à partir de mi-juin (voire plus tôt dans certaines régions), il pleut

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/tsuyu-saison-pluies-japon

Donc clairement, fin mai/début juin est le "moins pire".

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 février 2014
10:49

"mais si tu es du canada tu as l’habitude"
Vive les clichés! Comme si les australiens n'allaient jamais faire de ski car ils n'ont pas l'habitude du froid (oui oui, il y a des stations de ski en Australie!).

Bref..
Effectivement, fin Mai est une bonne période, avec en générale un climat doux (20-25°C) et peu de pluie.. mais ça dépend bien sur de l'endroit ou vous serez (il peut faire très chaud à Okinawa).

Quant à Janvier, c'est un mois que je trouve très agréable au Japon, surtout si vous ne montez pas au nord de Tokyo. Températures fraîches mais pas glaciales (5-10°C) et sec.. par contre, ce sera difficile de se baigner à Okinawa ;)

Bonne préparation