Comment aller à Arashiyama sans JR Pass ?

5 réponses

Quel moyen le plus rapide pour se rendre à Arashiyama étant donné que notre JR pass ne sera plus valide. Est ce que le métro jusqu'au terminus Ouest puis taxi est un bon choix? est-ce la peine? gagne- t- on beaucoup en temps par rapport au train départ gare Kyoto ? Peut on prendre un train à Nijo? Ce serait super pour nous car notre hotel est proche
Ensuite pour se rendre au Kokedera (nous avons la visite réservée) y-a t-il des bus à partir d'Arashiyama? Merci.

Par Michèle menras Publié le 24 avril 2015
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

GATTACA
25 avril 2015
00:03

Pourquoi ne pas prendre le train ? Ce n'est pas parce que votre JR pass n'est plus valide que vous ne pouvez plus le prendre. A plus forte raison si ça vous arrange...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
josie canevet
25 avril 2015
10:37

Le plus simple est de recuperer un plan des transports en commun au bureau de Kyoto city bus devant Kyoto station. Il comporte toutes les lignes de bus, train et metro et toutes les infos utiles. Pour aller a Kokedera depuis Arashiyama traverser le pont et prendre le bus 63 ou 73, aller jusqu'au terminus. Kokedera est 5 mn a pied. Soyez bien a l'heure !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Michèle Menras
25 avril 2015
14:10

Merci de votre réponse. Oui , c'est justement parce qu'il est impératif d'être à l'heure à Kokedera que je m'inquiétais un peu du trajet...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
captainflem
26 avril 2015
11:44

La ligne Sagano relie la gare de Kyoto à la gare Saga-Arashiyama, et passe par la gare de Nijo. C'est une ligne JR, mais comme dit au-dessus, on peut la prendre sans JR Pass, il suffit juste de payer son ticket (200-240 yen, c'est pas cher :) )
Comptez 15mn depuis la gare de Kyoto, 10mn depuis Nijo. Il y a des trains toutes les 15-20mn environ.
Pour le Kokedera je ne pourrai pas t'aider par contre.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Michèle Menras
26 avril 2015
14:50

Merci, c'est une très bonne alternative au bus s'il y a trop d'embouteillages...