Combien de Yens pour un voyage de deux semaines ?

3 réponses

Bonsoir, et désolé je n'ai pas trouvé de catégorie approprié dans la liste...

Bref, je me demandait combien d'euros je devrais échanger en Yen avant de partir, pour payer les transports, les restaurants, la vie sur place...
Combien me conseilleriez vous de prendre pour un voyage de deux semaines ?

Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jean-Pascal
16 Novembre 2014
05:59

Bonjour. Tout dépend si vos hébergements sont déjà payés ou non, la catégorie des hôtels et restaurants où vous allez et si vous comptez prendre le Shinkansen. Sinon il faut compter environs 100 euros par jour par adulte.
Vous avez des distributeurs de billets dans tous les 7/11 ainsi qu'aux aéroports.
Vous pouvez payer le shinkansen en CB et certains hôtels.
Il vous suffit donc de prévoir 300 à 400 euros en espèce ou de prendre des yens avant votre départ et de faire le complément sur place en retirant dans les 7/11.
Vous pouvez également louer un Wifi portable dans les aeroports ce qui facilite vraiment le voyage. Pour info Google Map vous donne les horaires, tarifs et parcours possible en train, metro ... pour tout le Japon, vraiment très utile et très au point. Bon voyage !

Cyrielle
16 Novembre 2014
09:25

bonjour

Ça fait 2 fois qu'on part au Japon pour des séjours de 2 semaines.
Nous avons pris le jr pass en France
En payant hôtels, resto, plaisirs ... Nous avons sortis mon ami et moi chacun 1200/1300 euros (2600 euros à 2). Les hôtels nous ont coutés a peu près 1000 euros à 2 et le reste ct de l'argent de poche. C'est suffisant à moins d'être gros dépensier dans ce cas il y a tjr les distributeurs

Bon voyage :)

16 Novembre 2014
14:27

Je rappelle qu'on a deux outils utiles sur Kanpai pour ce genre de questions :

;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.