Combien de temps à l'avance réserver le logement à Kyoto en novembre ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je dois partir 3 semaines au Japon à partir de mi-novembre, je serai notamment sur Kyoto pendant la période des momiji donc a priori il y a des chances qu'il y ait une forte affluence. Je compte loger plutôt dans des auberges de jeunesse, soit en dortoir soit en chambre simple selon les prix. A votre avis, combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour réserver ?
Merci par avance !

Par nina84 Publié le 11 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

tank
11 juin 2015
04:53

Mi-novembre ... de cette année ? Dans 5 mois ? Ya de fortes chances que ce soit déja complet (sauf coup de chance) presque partout.
Hanami et momiji, il faut s'y prendre tres tres tot, surtout à Kyoto.
La solution peut etre de trouver un point de chute sur Osaka plutot si tout est déja loué sur Kyoto.

Bonne chance

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
11 juin 2015
05:26

Je ne comprends pas bien le pourquoi de cette question. Il faut évidemment réserver le plus tôt possible... En l'occurrence, en ce moment on trouve encore des choses, même pour le week-end des 21-22-23.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
11 juin 2015
10:15

Il faut t'y prendre maintenant , si tu veux un truc plutôt raisonnable niveau prix , car ça part très vite.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Geneviève
11 juin 2015
17:35

Effectivement le plus vite possible mais bon ... j'étais à Osaka en octobre novembre 2014 pour mon travail, tout réservé par l'employeur, et entre 2 semaines de travail plutôt que de revenir en France, je suis partie pour Kyoto le nez au vent, sans résa ... en descendant du train, je suis allée à l'office du tourisme au 1er étage de la gare, une dame, fabuleusement géniale, et hyper gentille, a décidé que je passerais ma semaine de vacances à Kyoto, elle a dû appeler 15/20 hôtels, tous complets... puis m'a trouvé un endroit plutôt sympa vers le chemin de la philosophie -Heiannomori hôtel- bref, j'ai passé ma semaine de vacances à Kyoto, sans problème. C'était mon 6e voyage au Japon et j'ai peut-être eu beaucoup de chance ? En tout cas, c'est possible ! Mais bon, en même temps, je ne reprendrai pas le risque de passer à côté. Prix 50€ la nuit en semaine et 80€ le we pendant la haute saison de momiji ... je précise que je ne parle pas japonais !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nadou
11 juin 2015
22:10

Beaucoup de possibilité sur " Airbnb " bonne chance !