Combien mettre sur la carte Icoca pour 4 jours à Osaka ?

12 réponses

Bonjour à tous !

Nous allons passer 4 jours à Osaka et nous souhaiterions savoir combien à peut près devons nous mettre sur la carte ICOCA ? (la carte suica ne marche pas à Osaka hein ?)

Merci pour votre aide et bonne journée !

Par chamallow Publié le 25 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 juillet 2015
20:13

la carte suica fonctionne a osaka

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
cèdre
25 juillet 2015
20:58

la suica n'existe plus c'est l'icoca maintenant

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Bach-kun
25 juillet 2015
21:19

"la suica n'existe plus c'est l'icoca maintenant"

De mieux en mieux. :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2015
18:42

Tout dépend de ce que vous comptez faire ! :D

Sinon, y'a ça : http://www.osaka-info.jp/en/plan/practical_information/travel_passes/ka…

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 juillet 2015
19:18

La Suica existe toujours ! Plus que jamais même puisqu'elle est désormais, depuis 1 ou 2 ans, utilisable dans tout le pays.
Pas sûre que ça marche dans l'autre sens cependant ( l'Icoca n'est pas utilisable hors Kansai non ? Aucune idée car j'habite à Tokyo).
Si vous avez les deux cartes et que vous allez ensuite à Tokyo par exemple, je vous conseille de mettre de l'argent sur la Suica car vous pourrez l'utiliser après partout.
La Suica étant en fait un porte-monnaie électronique, même si vous mettez trop d'argent dessus, vous pouvez payer dans les konbini ou dans la plupart des distributeurs automatiques de boissons (les plus récents) avec, donc l'argent ne sera pas perdu. Pour 4 jours, tout dépend de votre rythme, des trajets, des lignes utilisées etc ... Vous pouvez commencer avec 5000 yens et recharger après. On recharge dans n'importe quelle gare ou même dans les konbini.
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
26 juillet 2015
19:58

D'un extrême l'autre... Non, la Suica n'est pas utilisable dans "tout le pays".

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
27 juillet 2015
04:26

Ah bon ? Je croyais qu'ils avaient fait une campagne pour ça ! Tu peux me renseigner un peu plus ? Merci.
Désolée pour la mauvaise info... En tout cas elle est utilisable à Osaka, Kyoto et Nagoya ! Car j'ai testé !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
27 juillet 2015
08:22

En gros, elle est utilisable dans et autour des grandes villes, mais il y a aussi des exceptions sur les transports de ville non-JR (p.ex. trams de Hiroshima et Kagoshima, métro de Sendai, etc.).

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
27 juillet 2015
09:11

Ah d'accord merci.
En fait c'est pas tant que ça un problème de "où" elle est acceptée d'un point de vue géographique, mais plutôt "qui" l'accepte. Comme dans certains magasins on peut payer avec et d'autres non, même à Tokyo.
Mais sur le site de la Suica ( en japonais) il est bien précisé que la Suica est utilisable dans tout le pays : " une seule carte pour tout le Japon". Il y a aussi une carte des cartes IC (type Suica) locales qui sont toujours valides bien sûr et que la Suica peut remplacer. Donc je confirme que la Suica est acceptée dans tout le pays... dans les endroits où on les cartes IC sont acceptées ;)
http://www.jreast.co.jp/suica/area/

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
26 juillet 2015
19:19

Pour info : la pasmo fonctionne aussi.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
26 juillet 2015
19:45

Ah oui j'oublie toujours la Pasmo !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 juillet 2015
13:17

Et bien Merci à tous !! Du coup j'aurais ma carte Suica donc ça sera plus simple !