Combien de jours passer à Kyoto ?

11 réponses

Bonjour je souhaite aller à Kyoto durant mon voyage du 19 avril 2014 au 4 mai.
D'ici la tout va bien mais je ne sais pas combien de jours rester car j'ai déjà mon programme avec les temples choisi mais je ne sais pas si niveau temps je pourrais tout faire.
Voilà mon programme :

Jours 1 :
- Fushimi Inari
- Sanjusangendo
- kiyomizu dera
- Ginkaku-ji

Jours 2 :
- La matinée expérience maiko
- Forêt de bambou
- Ryōan-ji
- Kinkaku-ji
- Gion

Le lendemain je prévois une journée à Nara avec plusieur temple aussi.
Merci de vos conseils .

Par Amandine Publié le 01 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (24 votes)

Thomas
01 janvier 2014
17:19

Sur un voyage de 2 semaines au Japon et s'il s'agit de votre premier voyage, je vous conseille de rester une petite semaine à Kyoto. Avec votre programme de visites, comptez déjà 3 à 4 jours. En logeant à Kyoto, vous pourrez aussi partir une journée pour Nara, une journée (et surtout une bonne soirée) à Osaka aussi.

Réponse utile ?
3,38/5 (26 votes)
01 janvier 2014
17:46

Ouh, lå, là, tu sous-eatime le temps de déplacement. Si tu veux vraiment en profiter, multiplie ton temps par deux, étale ton temps prévu sur quatre jourrs!
Lors d'un premier voyage, qui était organisé, je n'ai pu passer que 45 min au Fushimi Inari. A ce rythme là, tu peux eventuellement laisser le programme de jour no 1. Mais lors du dernier voyage, nous avons en individuel fait toute la balade dans Fushimi, ce qui peut facilement prendre quatre heures. Nous avions prévu aussi le Tofukuji pour cette matinée là, que nous n'avons pas pu faire, car nous avions prévu Osaka pour l'après-midi. Donc le temps ne suffisait pas. Si vraiment tu veux laisser le jour 1 telquel, mets à la place de Ginkakuji le quartier Gion., qui est près de kiyomizudera. Les templers ferment tot, souvent vers 17 h, mais dans le quartier tu peux te promener...et par chance apercevoir leis Maiko et Geiko.
Le jour 2 est vraiment chargé. Qu' entends tu par "experience maiko"? Maquillage, déguisement, prise photo? A quel endroit? Car si tu veux ensuite aller à Arashimaya pour la forêt de bambou puis retorner dans le coin Kinkakuji/Ryoanji, tout ça prend du temps!
J'espère que je ne te décourage pas trop. Kyoto est ma ville préférée et elle mérite à elle seule tout ton temps prévu au Japon ;-)
Peut-être que d'autres Kanpaien/iennes ont encore des idées pour ton circuit.

Réponse utile ?
3,80/5 (15 votes)
01 janvier 2014
18:11
Merci de vos conseils effectivement le problème c'est que je n'arrive pas à visualiser le temps de visite pour chaque endroit. Je pense que je vais rallonger de deux jours pour visiter tranquillement. Pour l'expérience maiko c'est bien ça, j'ai vu que c'était près de gion, je n'ai pas encore choisi le studio car il y en a plusieurs. Avez vous des endroits que je n'ai pas cité que vous avez particulièrement appréciée ?
Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
01 janvier 2014
19:12

Le chateau Nijo, le musée gratuit Fureiaikan des arts traditionnels près du Heian- Jingu, le marché couvert Nishiki pour ses odeurs et les ingrédients de la cuisine japonaise, le quartier du marché couvert de Teramachi pour les magasins, si on aime les temples :le DaisenIn dans l'ensemble du DaitokuJi, et dans le même quartier le Textile Center Nishijin gratuit avec un petit défilé de mode "Kimono" les métiers à tisser d'origine française et son magasin regorgeant de cadeaux de soieries, et comme en avril il y a les danses de Maiko peut-être une visite à un Odori avec la cérémonie de thé( que l' on peut laisser réserver à la gare au "kyoto tourist information Center" , l'architecture moderne de la gare naturellement....etc... ;-).... Ah, je ne suis pas "manga", mais il parait que le musée est bien, si on les aime.

Réponse utile ?
3,83/5 (12 votes)
01 janvier 2014
22:33

Bonsoir! Tout comme Japcat et Thomas, je pense que ce programme doit se faire au moins sur 4 jours... J'ai aussi eu beaucoup de mal à préparer mon voyage, mais grâce aux bons conseils des kanpaiens, j'ai pû l'organiser au mieux. On m'a conseillé plusieurs heures pour Fushimi Inari, surtout qu'il y a une jolie randonnée à faire, et le Kiyomizu dera, et les petites ruelles alentour où il fait bon de flâner. Le Maiko Henshin, la transformation en maiko, prend plusieurs heures, donc une après midi seulement pour aller jusqu'à Arashiyama pour le forêt de bambous, plus les deux autres temples et Gion semble plutôt difficile, surtout si vous voulez profiter un peu de vos visites et ne pas passer votre temps à courir!

Je me permet de vous donner le lien vers l'article de mon blog parlant de la partie de mon voyage sur Kyoto. Dans les commentaires il y a plusieurs bons conseils qui pourraient vous aider... http://blogs.kanpai.fr/sushiaujapon/preparatifs/2eme-partie-du-sejour-k…

Bons préparatifs pour votre séjour!!

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Cita
02 janvier 2014
01:13

Bonjour
Si cela peut vous rassurer j'ai fait presque le même programme que vous avez planifié en 2 jours. Le troisième jour j ai visite Nara. Mais si ce serait à refaire je pense que je resterai un troisième jour sur Kyoto.
Cordialement

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
calcifer...
02 janvier 2014
12:39

konichiwa....

c'est pas un planing de voyage, mais une course ? un marathon culturel ou vs ne pourrez profiter de rien...et surtout pas de l'atmosphere...ces hauts lieux ce degustent lentement, il faut laisser l'endroit vs penetrer et oublier le timing...ces lieux ont ete faconnė par le zen, ne pas s'en impregner correctement est bien dommage...zannen desu et bon voyage !

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
02 janvier 2014
13:37
Bonjour, Je partage l'avis de mes camarades, tunveux voir trop de choses en peu de temps et, à Kyoto, les distances ne sont pas négligeables. Pour Fushimi Inari, il faut compter 1/2 journée en tout. Le trajet pour y aller est rapide mais c'est tellement beau qu'on aime se perdre dans les torii et la petite forêt et la balade est tellement belle. Ensuite, il faut suivre des logiques par quartier, si on peut dire. Ginkakuji, le chemin des philosophes et Nanzen-ji t'occuperont pour une journée, Kinkaku ji, ryoanji et Ninna ji peuvent se faire ensemble, c'est dans le même coin, Kiyomizu dera, toutes les petites ruelles autour, Yasaka Jinja, le parc Maruyama et Gion cela fait un jour. Les balades dans Teramachi Dori, Nishiki Market, le shopping cela fait une journée. Arashiyama, moi j'y consacrerai une journée : Tenryu ji et son beau jardin, la forêt de bambous puis une rue moins connue en pleine campagne bordée de plein de temples. Mes préférés sont tout au bout et sont extraordinaires... Sur le site de l'office de tourisme japonais, il y a un ensemble de promenades à télécharger Kyoto walks qui te donnera une bonne idée de ce qu'il tait voir. Ensuite, oui, Sanjusangendo c'est splendide. Heian Jingu et ses magnifiques jardins. Je suis moins fan de Nishijin textile center, c'est loin de tout. La sélection d'objets à acheter est belle, le défilé de kimonos est joli mais bon.... En revanche, oui, pour le spectacle à Gion avec les geisha et maiko, c'est très beau. Il faut impérativement prendre des places en bas pour bien voir le spectacle. Il y a une cérémonie du thé de 10 minutes avant. Pas vraiment d'interet si ce n'est de prendre de très belles photos et d'apprecier le rituel. Et, en s'éloignant : le charmant village de Ohara, là il faut compter une journée. Et le balade de Kibune à Kurama à travers la forêt. Et... Tellement de choses. J'ai passé en tout 12 semaines à Kyoto et ne m'en lasse pas. C'est aussi ma ville préférée. Bon séjour, Annie Tu peux lire l'article de Gaël : 50 choses à faire à Kyoto.
Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
02 janvier 2014
13:40

Voici le lien vers les promenades. Tu n'as plus qu'a jouer du stabilo... Ces petites feuilles sont ma petite bible quand je repars à Kyoto.

http://www.jnto.go.jp/eng/ttp/ptg/PS/pg-503.pdf

À bientôt,

Annie

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Ambre
02 janvier 2014
20:31

Bonjour,
A Kyoto, il faut prendre le temps de flâner entre deux visites pour découvrir des lieux (résidences, boutiques, artisans, restaurants, ...) qui vont te donner une dimension supplémentaire, une atmosphère dans laquelle vont baigner les souvenirs des sites que tu vas visiter.
A Kyoto, j'ai beaucoup marché, parfois par obligation car j'ai eu du mal avec les bus, le métro étant très limité, mais je n'ai jamais regretté.
Je n'avais pas prévu non plus dans mon programme, le temps du bon bain qui m'attendait au Ryokan, une invitation à une cérémonie du thé et toutes ces petites choses qui se passent quand on les laissent venir.
On parle très peu du palais impérial. J'ai beaucoup aimé. C'est gratuit. Il faut t'inscrire à l'avance auprès de l'office dans le parc.
Je te souhaite un bon voyage et je t'envie beaucoup de te retrouver dans ce lieux magique.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
02 janvier 2014
21:16
Bonjour merci de vos précieux conseils effectivement j'ai déjà un programme chargé il y a tellement de belles choses à voir du coup j'allonge mon programme sur 4 jours et si jamais il me reste du temps je me suis fait une petite liste d'endroits à visiter en plus. Je suis déjà rassuré comme ça sais que je ne devrais pas courir partout pour tout faire je prendrais le temps d’apprécier ce voyage.