Combien de jours consacrer à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour,
Première fois au Japon ... Je pars 3 semaines et j'organise tout... Mais j'avoue que plus je lis de choses, plus je m'y perds...
Combien de jours à Tokyo pour visiter Tokyo bien sûr mais aussi ses environs et à Kyoto (idem).

Merci de m'aider

Bonne journée

Par MARIFA 06 Publié le 30 avril 2015
Question intéressante ?
3,70/5 (10 votes)

30 avril 2015
05:04

Ça dépend déjà de ce que tu as prévu de faire en dehors de ces deux coins et de ton budget!

Je pense que la base pour Tokyo est 4 jours et la base pour Kyoto 3-4 jours. Ce sont des minimums à mon sens.
Après dans les environs de Tokyo: 1 jour pour Kamakura, 1 jour pour Nikko et peut-être 2 jours pour Hakone (si tu veux faire des onsens c'est l'idéal). Et dans les environs de Kyoto : Osaka 1-2 jours, Nara 1 jour, pourquoi pas Kobe aussi 1 jour.

Encore une fois il est difficile de prévoir puisque ça dépend ce que tu veux voir.

Réponse utile ?
4,05/5 (19 votes)
David
30 avril 2015
08:10

Tu y vas pour voir quoi? Si tu as un JR pass et que tu es plus intéressé par la culture, je dirais 2 semaines à Kyoto une semaine à Tokyo. Nikko est un indispensable,Kamakura aussi. De kyoto tu peux partir à la journée à hiroshima,miyajima,himeji,nara,uji sans parler de la ville en elle même.

Réponse utile ?
3,88/5 (16 votes)
30 avril 2015
10:48

Je pars 3 semaines... Je fais une petite incursion dans les Alpes Japonaises en dehors de Tokyo et Kyoto...
En tout cas merci pour ces renseignements c'est très sympa

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
L33nk
30 avril 2015
13:44

Pour ma part j'ai passé 5 jour a Tokyo c'était très bien et 5 jours à Kyoto c'était très bien aussi ^^ quand je dis 5 jours ca veut dire à dormir dans ces villes mais on a fait deux excursion depuis tokyo et 2 depuis Kyoto. Avec un peu de recul j'aurais gardé une journée de plus pour Kyoto même.

Réponse utile ?
3,67/5 (18 votes)
30 avril 2015
19:53

Comme dit David, cela depend de ce que tu veux voir. Cela dépend aussi du rythme que tu veux t'imposer : journées assez cool pour explorer un quartier ou journées denses afin de voir le plus de choses possibles.
Lors de mon premier séjour au Japon en 2013, j'avais prévu 4 jours à Tokyo et 3 à Kyoto dont une journée à Nara. Et je trouve que c'est trop peu. Je pense qu'il faut prévoir minimum 5 jours pour chaque, et malgré cela il faudra faire des choix. J'y retourne en 2016 et nous prévoyons 7 jours sur Tokyo et 6 sur Kyoto. Et là, ce sera en mode tranquille, avec notre fils de 5 ans.
Ca va être long d'attendre encore un an...

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Marifa06
01 Mai 2015
18:26

Merci pour votre aide... J'ai pu me décider dans mes choix et mes réservations