Combien de jours consacrer à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour et bonne année 2015 :) !
Je prépare mon itinéraire pour le Japon (pour cet été) et j'aimerais savoir combien de jours faut-il pour les essentiels de Tokyo (en moins d'une semaine)

j'ai prévu 2 jours Osaka, 4 à kyoto, 1 à Nara, et 1 à himeji. ( ce sont des jours pleins)

je précise que je visiterais tokyo à la fin du séjour (j'ai prévu d'atterrir à Osaka)

merci d'avance

Par jean Publié le 02 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,97/5 (39 votes)

02 janvier 2015
10:19

Bonjour, je dirais que ca dépend du périmètre qu'on attibue à Tokyo : Tokyo seul ou Tokyo et ses (grands) alentours.
Une semaine c'est déjà très court pour avoir un aperçu de ce "petit" coin du pays, mais pour faire au minimum les classiques 5 jours pourrait etre le minimum.

Réponse utile ?
3,79/5 (34 votes)
Michaël
02 janvier 2015
11:16

Salut,

D'accord avec le commentaire de Gyoza Eater. Tu peux rester 5 jours au minimum et bien plus, je dirai jusqu'à 3 semaines, pour visiter la ville et ses alentours. Tout dépend de ce que tu recherches. Précision: en 5 jours tu n'auras le temps de visiter que les "gros spots" de la ville.

Je vois que tu as prévu de faire le tour du Kansai. Si tu n'as pas encore pris de logement, privilégie un ou deux camps de base unique pour visiter tous ces lieux. Osaka est parfaitement située et beaucoup plus vivante que Kyoto, surtout la nuit. Cependant tu peux aussi envisager de rester à Kyoto pour tes 4 jours + ton jour à Nara.

Cordialement,

Michaël

Réponse utile ?
3,60/5 (20 votes)
02 janvier 2015
23:31

En 6 jours, je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais à Tokyo. 5 ou 6 jours, c'est bien un minimum.
Bon voyage.

Réponse utile ?
3,47/5 (19 votes)
04 janvier 2015
15:57

Bonjour,

Nous rentrons de 15 jours passés dans le Kansaï : Kyoto, Osaka, Kawaguchiko (Mont-Fuji) et Tokyo.
Je rejoins les autres commentaires : 5 jours pour Tokyo semble un minimum. Nara pour se faire en aller/retour
journée depuis Osaka. Faut-il vraiment consacrer un jour plein à Hijemi ?
Pensez également qu'autour de Tokyo il a des sites intéressants à voir : Kawagoe, Hakone, Nikko.
Petit avis perso : Yokohama n'est pas indispensable.
Bonne préparation,
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Gilles