Combien de jours dans chaque ville du Kansai ?

15 réponses

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à acheter mon billet hier et j'ai maintenant plusieurs questions qui me viennent, mais j'aimerai aussi quelques conseils. J'arrive donc à Osaka le 15/09/15 au soir pour 18 jours donc mis à part retrouver mon auberge et allez dormir en fonction de mon état de fatigue ou allez trainer un peu le soir, je n'aurais pas beaucoup de temps pour ce jour là lol

Ayant décidé de faire les villes suivantes dont évidement Osaka : Hiroshima, Kobe, Kyoto, j'aurais aimé savoir si vous pourriez me conseiller le nombre de jour qu'il faudrait que je passe dans chaque ville pour en voir le maximum sans y passer tout mon temps, mais aussi si il y a d'autres endroits dignes d'interêts à visiter, voir ou se ressourcer dans cette région, parce que on as beau adorer le Japon on rate forcément des choses qui ne nous viennent pas à l'esprit et ca laisse des regrets.

Merci pour vos réponses ;)

Par thoros of myr Publié le 15 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (20 votes)

15 août 2015
23:18

Difficile à dire tellement cela va dépendre de tes envies et de tes choix de visite. Certains te ferons passer beaucoup de temps à Kyoto, d'autres te diront le contraire.
Essaye de noter les lieux que tu souhaites visités et fais un planning, en comptant le temps de visite (en fonction des horaires d'ouverture) et les trajet, ça te permettra de dégrossir un peu ton planning de visite.
Osaka et Kyoto sont assez proches, tu peux faire des visites habituellement associer à Kyoto depuis Osaka, comme Nara par exemple.
Je te conseillerai bien de passer une journée et une nuit à miyajima lorsque tu seras à Hiroshima.

Réponse utile ?
3,77/5 (35 votes)
bakasan
16 août 2015
00:24

Je peux te proposer
2-3 jours à Osaka
2-3 jours à Kyoto
ou 5 jours pour les deux
1 jour pour Nara.
Kobe éventuellement 2 jours
Hiroshima 3 jours voir 4 si tu peux.

Si tu cherches un pied à terre économique à Osaka, je te suggère cette adresse : pas chère mais assez éloignée du centre. Bien si vous êtes deux car ca fait un 30m² pour 1250 yen par personne et par nuit.
https://www.airbnb.fr/rooms/3924772

Réponse utile ?
3,79/5 (24 votes)
nancy
27 août 2018
15:17

bonjour je viens ce cliquer sur le lien arbnb pour retrouver la location de 30 carrés que vous aviez prise mais malheureusement cela me renvoie sur le site mais pas sur votre location pourriez vous m'envoyer le lien qui peut me renvoyer directement sur la location.
bonne journée
nancy

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
bakasan
16 août 2015
00:26

A Kyoto : Ne rate pas le Fushimi inari
A Osaka, visite aussi Dotonbori, Shinsekkai et à côté Dendentown.
Et si tu as un peu de temps, le chateau d'Osaka, le musée à côté, et l'aquarium
https://www.youtube.com/watch?v=BkxyUQSG6j4

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
16 août 2015
09:39

A ne pas rater également : le château d'Himeji, situé entre Kobe et Okayama, et qui est vraiment splendide. Il faut y aller dès l'ouverture sinon la forte affluence peut entraîner une fermeture provisoire du site.

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
kaeru
16 août 2015
13:09

1 jour pour Hiroshima suffit sauf si vous allez à Miyajima : compter alors 2 jours
Passer par Himeji me semble aussi indispensable. 1 journée suffit largement, aller voir les jardins à côté du château
Penser aussi à Kurashiki qui est sur la route et a un joli petit centre ancien
pour Osaka, Kyoto : 5 jours minimum pour les 2. Perso je privilégie Kyoto car Osaka ressemble à toutes les autres grandes villes du Japon alors que Kyoto regorge de temples, rues anciennes, typiques, etc. Mais ça c'est en fonction des goûts...
1 jour ou 2 pour Nara

Réponse utile ?
4/5 (18 votes)
16 août 2015
14:49

Merci pour tous ces renseignements, j'ai déjà fait quelques choix définif
mais quand est il du JR pass dois-je en prendre un ou pas selon vous par rapport aux villes que je veux visiter ?

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
ce dric
16 août 2015
15:04

J'en reviens depuis quelques mois, Pour Kyoto je dirais 4 voire 5 jours pour bien profité il y a beaucoup à voir. Nara et Kobe je dirais 2j

Réponse utile ?
3,82/5 (17 votes)
cé dric
16 août 2015
15:08

Pour le Jr pass je ne le pense pas très utile pour vous, mis à part Hiroshima toutes les autres villes sont a proximité d 'Osaka (30min de train moyenne

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
16 août 2015
18:32

Si tu veux aller à Hiroshima, tu as le nouveau Kansai Hiroshima Area Pass, qui permet d'emprunter les lignes JR en illimité dans le Kansai et jusqu'à Miyajima (ferry inclus). Il dure 5 jours et revient à 13 000 yens, ce qui se rentabilise très vite.

https://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/kansai_hiros…

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
17 août 2015
18:28

J'ai l'intention de faire Osaka- Hiroshima-Miyajima-Kurahiki-Himeji-Kyoto- Nara est ce que qu'un Kansai pass couvre toutes ces zones ?

Merci

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
17 août 2015
20:39

Non. Le kansai wide area pass te permet de faire tout ça sauf Hiroshima et Miyajima. Il coûte 4500 yens de moins que le kansai hiroshima area pass qui est exactement le même avec en plus Hiroshima et Miyajima. A toi de voir ce que tu préfères, en sachant qu'ils durent tous les deux 5 jours. Tu as le schéma des routes compatibles sur le lien que je t'ai laissé de toute façon.

Profites-en pour faire un tour rapide à Okayama où il y a un des plus beaux jardins du pays (le Korakuen) et le fameux château noir de la ville ; et si tu peux faire aussi un détour du côté de Takamatsu pour le jardin Ritsurin qui est pour moi encore plus beau. Takamatsu est compris dans les deux pass.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
16 août 2015
18:59

Étonnant que personne n'ait mentionné Koya-San dans les visites du Kansai. Je dirais que 2 jours sont nécessaire pour pouvoir profiter du coin sans se presser, car le transport est un peu long. J'avais fait aussi un tour du coté d'Ise et Okayama qui sont sympa a faire mais pas indispensable. Visiter la cascade de Minoh offre une ballade dans la nature bien relaxante aussi.

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
17 août 2015
18:24

ok merci, je note Koya-San mais je pense qu'une seule journée suffira et aussi Minoh qui resemble à ce que je cherche à voir au Japon, le genre d'endroit pas très touristiques, mais interressant :D

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
kaeru
18 août 2015
23:29

Koya San en une journée c'est quasi impossible car ce n'est pas si prêt, il y a au moins 3 moyens de transports (train + bus, + un espèce de telepherique) puis toute la ville à visiter ainsi que le cimetière à "expérimenter" même si cela est surprenant pour nous (une de mes meilleures expériences au Japon).

Qui plus est, l’intérêt d'aller la bas est aussi de dormir dans un monastère, d'expérimenter leur cuisine végétarienne, les bains et la cérémonie du matin. Donc je dirai que compter au moins un jour et demi, c'est le minimum.