Combien d'argent pour un voyage au Japon d'un mois et demi ?

8 réponses

Bonjour à tous!
Je pars au Japon, comme indique le titre, à partir de juillet 2015 pour une durée d'un mois et demi. Nous serons 2 amis pour ce voyage et nous étudions d'ailleurs à l'université le japonais. Ca sera le premier voyage sans mes parents aussi loin et surtout mon premier au Japon.
J'ai vraiment hâte d'y aller et je ne veux pas m'étaler sur le fait que j'adore ce pays et sa culture. Pour ce voyage nous irons dans les villes de Tokyo bien sûr mais aussi kyoto et ôsaka. J'aimerais donc savoir combien d'argent il me faut pour un mois et demi au japon sachant que je prendrais les billets en avance et avec des escales , que je serai tout le temps en guest houses que je ferai pas mal de sorties (boites de nuit , temples...) , que l'on mangera de tout (combinis , petites échoppes , bon restos..) que j'aurai le JR PASS pour 3 semaines , et que j'aime bien acheter quelques souvenirs. J'ai estimé le coût a 3700 euros environ et c'est ce qui correspond à mon budget.
A combien estimez-vous le coût de mon voyage ?
De plus (je sais que ce n'est pas le lieu ) mais étant assez jeune (18 ans) , je ne sais pas faire tout ce qui est papier et je ne sais pas ce qui est requis pour tout ce qui est visas etc J'aimerais donc que l'on m'éclaire un peu sur tout cela s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses!

Par Otaku75 Publié le 21 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

21 septembre 2014
19:49

Bonjour,

Pour la somme à prévoir, tu peux utiliser notre calculateur de budget Japon à cet effet.

Au niveau des papiers, tu trouveras pas mal d'infos dans les articles et questions classés dans la rubrique Visas.

N'hésite pas à parcourir le site et utiliser le moteur de recherche pour trouver d'autres infos. ;-)

Bonne préparation de voyage !

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
maxandre
21 septembre 2014
22:03

Bonjour,
En 6 semaines, au printemps dernier, j'ai dépensé environ 4000 €. J'ai opté pour des hébergements variant entre 17 et 35 euros Max. Mais je me suis fait plaisir sur les visites ou le shopping (800€ pour ces deux aspects).

Pour faire simple, tu peux:
-faire l'aller retour pour 550 à 700 €,
-dormir pour 25 €, par jour
-manger pour environ 15 euros, par jour
-visiter les principaux sites pour 10 à 15 € (sachant que tu dépenseras davantage à kyoto qu'à tokyo), par jour
-circuler facilement en train pour 20€ (Via les jr pass ou les cartes "navigo" locales), par jour
-le shopping ( tout dépend de tes hobbies: vêtements, jeux vidéo...)..
Tu devrais avoir une assez bonne idée. Un conseil, une fois le total obtenu, compte sur des dépenses 20% plus élevées, afin d'éviter les mauvaises surprises. Car les tentations de se faire plaisir sont bien nombreuses au Japon !!! :-))

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
22 septembre 2014
20:34

Merci c'est à peu près ce type de réponses que j'attendais! ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 septembre 2014
11:52

Pour ton visa, il te suffit juste d'avoir un passeport en cours de validité, pas besoin de faire d'autres papiers à l'avance. On te fera remplir des papiers dans l'avion pour renseigner ton nom, ton activité, et ton adresse au Japon (met celle d'un hôtel où vous résidez)
Idem pour le JRpass, quand tu échanges ton bon de 3 semaines, ils te demanderont une adresse au japon (tu peux l'échanger dès ton arrivé à l'aéroport si tu connais tes dates d'activations)
Pour ce qui concerne la partie étude universitaire, je ne saurais t'aider.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alec
22 septembre 2014
18:08

J'arrive du Japon et je ne sais pas si c'est très sage de sortir en boîte de nuit à 18 ans vu que là-bas c'est 20 ans. Je ne te dis pas que je ne l'ai pas fait, mais bon je pense qu'il est conseillé d'être discret, mais bon ça c'est mon avis. Pour le budget c'est très subjectif à chacun. Pour ma part pour 6 semaines j'ai dépensé plus de 10 000 CAD qui correspond à environ 94JPY/1CAD, mais étant du Canada je n'ai pas la chance d'avoir des enseignes de luxe comme sur Ginza.. Ce qui m'a un peu pris par surprise.

Comme d'autres l'on déjà dit les papiers c'est pas un problème tu n'auras qu'à remplir un formulaire qui va demander ton adresse, numéro de téléphone, combien d'argent tu as, etc. Il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 septembre 2014
20:32

Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai utilisé le calculateur mais je trouve qu'il donne une somme assez excessive... Je compte aller en auberge de jeunesse afin de profiter au mieux de mon voyage quitte a sacrifier un peu de confort pour les nuits. Mais je n'ai pas trop compris le fait de donner une adresse à mon arrivée..

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alec
22 septembre 2014
21:00

Ne stress pas trop pour l'adresse moi je leur ai donnée la mienne au Canada et il n'a pas dit un mot.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 septembre 2014
09:16

Sur ton budget, prévois une marge d'erreur, car on dépense toujours un peu plus.
Pour l'adresse, c'est juste une formalité administrative que demande les Japonais sur certains papiers : comme ils recensent de manière précise les voyageurs arrivant dans leur pays, ils demandent une adresse pour pouvoir les situer, rien de méchant, indique une adresse que tu connais, comme celle d'un des tes hôtels, ou de ton université. Note-la sur un papier ou sur ton mobile.