De combien créditer la Suica pour transport à Tokyo ?

16 réponses

Bonsoir à tous!
Je part en août avec des amis pour 3 semaines au Japon et nous passons 10 jours sur Tokyo. Je voudrais donc savoir de combien à peu près devrait-on crédité nos cartes suica pour ces 10 jours sachant que nous utiliserons principalement les ligne JR, surtout la Yamanote car notre appartement est pile à une station JR.
Merci ^^

Par Nozomi-chan Publié le 10 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

10 juillet 2014
07:51

Salut ! Ce n'est pas évident de te répondre car tout dépend de vos déplacements, mais ce qui est sur c'est que si tu crédites ta suica de 5 000 yens çà ne sera pas assez. Lors de mon premier séjour à Tokyo ne n'avait pas calculé tous mes déplacements et j'ai du dépenser au moins 20 000 yens (150 €) ! Ca file vite quand on va d'un quartier à l'autre ! En plus la JR est simple à prendre mais c'est la plus cher des lignes sur Tokyo. Il faut planifier les endroits à voir de façon à ne pas avoir à y revenir. Mais si vous restez 3 semaines au japon pourquoi ne pas prendre un JR Pass ? Vous pourrez l'utiliser pour le reste de vos déplacements en shinkansen.

Bye !

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
red
10 juillet 2014
07:51

Ce qu'il faut savoir c'est que la carte Suica est nationale et est utilisable dans tout le pays.
Train, bus et métro.

Ensuite, il est possible de récupérer 50% (pas sur du pourcentage) en rendant la carte ainsi que les 500 yens de dépôt de garantie.

En moyenne je mettais 1000 yens tout les deux jours.

Sachant qu'elle se recharge en anglais aux bornes d'entrées et de sorties en 30 secondes.
Je vous propose de remettre 1000 yens à chaque fois que l'affichage du solde en sortie passe au rouge.
Il vous reste un deux passage à partir de là.

Cordialement.

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Bach-kun
10 juillet 2014
10:01

"Ce qu'il faut savoir c'est que la carte Suica est nationale et est utilisable dans tout le pays.
Train, bus et métro."

Non. http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Alex
10 juillet 2014
09:11

Lors de mon premier séjour à Tokyo, j'ai facilement dépasser les 1000¥/jour.
Il n'est pas facile de deviner pour toi combien tu vas dépenser en transport pour ton séjour. Cela va dépendre essentiellement du nombre de trajets, des distances parcourues et des compagnies de transport utilisées (JR, Odakyu... etc).
Sache que le plus petit trajet (d'une station à la suivante) coûte dans les 120¥ minimum. Mais le plus simple serait de planifier tes déplacements à l'avance et de vérifier combien cela va te coûter (sur Yahoo japan par exemple). Ensuite, compare cela avec le prix du JR Pass.
L'avantage du JR pass, c'est que tu peux voyager dans tout le Japon en illimité sur le réseau de la JR - cela inclut également le Shinkansen et le bus (à vérifier pour ce dernier). L'inconvénient c'est que ça te limite au réseau de la JR...

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
10 juillet 2014
18:52

Et aussi les ferrys de la compagnie JR, exemple le ferry pour aller à MIyajima. Bye !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
10 juillet 2014
19:04

N'est-ce pas le seul ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 juillet 2014
19:36

Si désolée j'ai mal tourné ma phrase. :p

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Robert
10 juillet 2014
12:02

Ou pour faire des économies ticket 1 jour (JR)
http://www.jreast.co.jp/e/pass/tokunai_pass.html

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Nozomi-chan
10 juillet 2014
17:54

Merci beaucoup pour ces information, je vais compter combien me ferait mes déplacement et si c'est plus avantageux je passerai a un JR Pass de 3 semaine au lieu de 2 comme prévu!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
10 juillet 2014
21:30

On déconseille en général aux gens qui restent sur Tokyo uniquement d'acheter un JR Pass, car il est quasiment impossible de rentabiliser un pass 7 jours (29 000 yens) uniquement avec des trajets sur Tokyo. Par contre, la différence entre un 14 et un 21 n'est "que" de 13 000 yens, ce qui est plus aisément atteint.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Kitano
10 juillet 2014
20:12

Moi j'ai bien claqué 10 000 yens pour 6j, c'est clair que dès que tu te balades, ça débite vite.

On savait que notre dernier voyage pour prendre le bus direction l'aéroport nous coûterait 260yens, alors pour fini nos cartes, la dernier soir, petit tour dans un kombini, et zou, ils acceptent la carte SUICA, donc on a acheté des bonbons, gâteaux, et autres nourritures.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 juillet 2014
18:51

ce que tu peux faire aussi c'est marcher, enfin si vous aimez marcher....réunir les quartiers qui ne sont pas trop loin l'un de l'autre (genre 30mn de marche) et ceux qui sont beaucoup plus loin prendre les transports, c'est ce que je vais faire.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Nozomi-chan
12 juillet 2014
19:09

Moi personnellement ça ne me dérange pas, mais certains de mes amis sont de grand flémards U_U. Je me renseigne pour louer des vélos.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
kantou
05 août 2014
21:52

je compte l'utiliser pendant 2 jours quel somme je devrais mettre ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 août 2014
07:47

Prendre la SUICA pour deux jours avec une caution de 500 yens (si je me souviens bien) c'est pas vraiment rentable, tu devrais plutôt voir les tickets illimités pour 1, 2, 3 jours consécutifs qui font respectivement 800, 1200 et 1500 yens.

Pour les infos je te mets un lien :

http://www.tourisme-japon.fr/offres-et-informations-de-nos-partenaires/…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2014
08:17

Pour plus d'infos sur ces tickets voici un lien vers un PDF mis en ligne par le métro de Tokyo dans la partie " recent topics ".

http://www.tokyometro.jp/en/top/pdf/recenttopics_04.pdf