Je pars pour les deux mois de juillet et août au Japon et comme mes cheveux poussent assez vite je serai bien obligé de passer par la case coiffeur un jour ou l'autre.
J’appréhende donc un peu ce moment pour des raisons qui peuvent paraître anodines. Les coiffeurs japonais sont-ils identiques à ceux que l'on peut trouver en France ? Qu'en est-il des coupes qui y sont faites ?
Contrairement à la majorité des japonais mes cheveux sont assez courts : tondeuse et ciseaux pour moi. Ce genre de coupe standard s'applique t-il aussi là-bas ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AL
10 Juin 2012
06:56

tondeuse et ciseaux : on parle donc de coupe homme.
la tondeuse (barikan) ils savent l`utiliser pas de pb (une idee : tu te prends une photo apres une coupe chez ton coiffeur en France et tu la montre : la meme chose SVP.

Chambord.
11 Juin 2012
21:37

oh, la la la. C'est une drôle d'expérience. Je revois le coiffeur, son ciseau d'une main, ma mèche blonde et aérienne dans l'autre, un peu dubitatif ! et j'ai eu trés peur... du résultat avec raison. De retour en France, un coiffeur diligent a du rectifier la coupe !

30 Août 2015
20:14

Bonjour, je me permet de remonter cette question après 3 ans ^^.

J'aimerais aller au coiffeur au Japon pour tout simplement avoir une expérience supplémentaire. Avez-vous une idée des prix ? Ou des endroits à me conseiller (Je loge à Shinjuku) ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.