Climatisation dans le Shinkansen ?

4 réponses

Bonjour,

je pars pour la première fois au Japon du 4 au 19 août.
Ma question est très pratique : fait-il si froid (par rapport à la température extérieure) dans le Shinkansen qu'il faut y porter un pantalon et un pull même en été, ou puis-je le prendre en short sans craindre d'être glacée à la fin comme dans le TGV ?

Merci pour vos avis !

Delphine

Par Delphine Publié le 14 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

14 juillet 2014
14:06

Mieux vaut prévoir des vêtements longs car si au début cela fait du bien, on fini par avoir froid au bout d'une demi-heure.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AV
14 juillet 2014
14:20

Il fait en général très chaud au Japon en été et c'est vrai que les Japonais ont tendance à sur-climatiser tous les intérieurs. Il est préférable de se couvrir un minimum surtout pour ceux qui, comme moi, attrape la crève au premier coup de froid.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
14 juillet 2014
18:24

tu peux porter un short, ce n'est pas non plus un frigo qu'on se le dise mais c'est vrai que tu pourrais te doter d'un châle (léger à transporter) pour te couvrir si tu es frileuse :) Bon séjour en tout cas

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Anonyme
16 juillet 2014
11:57

Ca caille vite quand même comme le dit Bénédicte. (Hors sujet: J'adore ton blog :p)
Je te conseille de prendre de quoi te couvrir. (Pas la peine de prendre la combo de ski non plus hein !)