Climatisation dans le Shinkansen ?

4 réponses

Bonjour,

je pars pour la première fois au Japon du 4 au 19 août.
Ma question est très pratique : fait-il si froid (par rapport à la température extérieure) dans le Shinkansen qu'il faut y porter un pantalon et un pull même en été, ou puis-je le prendre en short sans craindre d'être glacée à la fin comme dans le TGV ?

Merci pour vos avis !

Delphine

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Juillet 2014
14:06

Mieux vaut prévoir des vêtements longs car si au début cela fait du bien, on fini par avoir froid au bout d'une demi-heure.

AV
14 Juillet 2014
14:20

Il fait en général très chaud au Japon en été et c'est vrai que les Japonais ont tendance à sur-climatiser tous les intérieurs. Il est préférable de se couvrir un minimum surtout pour ceux qui, comme moi, attrape la crève au premier coup de froid.

14 Juillet 2014
18:24

tu peux porter un short, ce n'est pas non plus un frigo qu'on se le dise mais c'est vrai que tu pourrais te doter d'un châle (léger à transporter) pour te couvrir si tu es frileuse :) Bon séjour en tout cas

16 Juillet 2014
11:57

Ca caille vite quand même comme le dit Bénédicte. (Hors sujet: J'adore ton blog :p)
Je te conseille de prendre de quoi te couvrir. (Pas la peine de prendre la combo de ski non plus hein !)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.