Climat et momiji en automne à Kyushu ?

7 réponses

bonjour,
je repars pour la troisième fois cet automne au Japon ,pour 3 semaines ,du 24 octobre au 13 novembre .L'année dernière ,à la meme époque ,j'ai fait un voyage magnifique dans le Tohoku et j'ai eu la chance d'être à la bonne période pour les momijis
Cette année j'aimerais visiter Kyushu mais qu' en est il du climat à cette période de l'année dans cette région ? Fait-il encore chaud ? Et qu'en est il aussi des momijis ?.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me donner des renseignements

Par Christine Publié le 11 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

11 juin 2015
10:49

Bonjour ! c'est un peu tôt pour voir les momiji à Kyushu malheureusement. L'année dernière, le 21 novembre toutes les feuilles n'étaient pas encore rouges, bien sûre la saison commence avant cette date mais bon.
Tu pourras toujours essayer d'aller les voir à Dazaifu ! c'est un bon spot.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
christine
11 juin 2015
19:35

Bonjour,
merci pour ta réponse .Dommage pour les momijis .J'aurai peut être un peu plus de chance en altitude .Je ne peux malheureusement pas changer mes dates de voyage. En ce qui concerne la température ,il semblerait que j'aurai moins froid que dans le nord Tohoku ;il y faisait en effet très froid

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
11 juin 2015
10:51

Et pour le climat, ben il faut plutôt bon encore à cette époque et ce n'est pas trop pluvieux. Une petite veste suffit ! (sauf si tu vas dans les montagnes, à Aso par exemple...il y fait froid plus tôt)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 juin 2015
11:12

Bonjour,
C'est en effet un peu tot partout sur l'ile.
La bonne periode pour les couleurs d'automne sur Kyushu commence vers le 10 novembre donc a la fin de ton sejour.

Quand au climat, il fait encore bon, pas besoinde manteau, au pire, une veste legere ou un haut qui conserve la chaleur de chez Uniclo.
Il fait souvent beau a cette periode de l'annee.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
christine
12 juin 2015
18:12

bonjour,
merci pour la réponse .Je suis bien sur un peu déçue à la perspective de ne pas voir de momijis cette année ,mais je pense qu'un voyage à Kyushu doit quand meme être très agréable .Je sais que tu vis à Fukuoka ,donc si tu peux me donner quelques conseils de trajet ,sachant que sur les 3 semaines je souhaite rester 3 ou 4 jours à Tokyo ,à la fin et faire une halte à l'aller d'1 jour ou 2 au mont Hiei

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Nakana
13 juin 2015
09:55

Tu verras, Kyushu est un île très nature qui s'apprécie même sans le Kôyô.
Nous y étions l'année dernière après le 20 novembre (Kurokawa Onsen et Takachiho) et niveau érables, y'avait de quoi faire. En repartant le 13 novembre, ca risque d'être trop short sauf dans la Région de Nikko et de Takayama. Pour connaitre l'évolution du Kôyô, consulte ce site : http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
Quant aux températures, il faisait très bon (23° à Matsumoto, grand soleil).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
christine
13 juin 2015
18:32

merci de me réconforter . J'ai fait mon " plein" en ce qui concerne le Koyo ,l'année dernière dans le Tohoku et j 'avais trouvé cela tellement beau que j'aurais aimé renouveler l'expérience cette fois ci ,mais bon ,ce sera autre chose