Climat au Japon en novembre ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je serai au Japon pour la première fois du 15 novembre au 5 décembre, j'ai vraiment hâte ! Je commence donc à organiser mon itinéraire entre Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima et Osaka. Dans quel ordre me conseilleriez vous de faire ces villes afin de profiter au maximum de la période des érables rouges ? Le climat est-il favorable à cette période ? Je n'ai pas peur d'avoir un peu froid, mais c'est surtout la pluie qui m'inquiète.
Merci pour vos réponses !

Par nina84 Publié le 28 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,30/5 (23 votes)

28 Mai 2015
08:32

Salut
Le trajet que vous avez noté me parait ce qu'il y a de mieux.
Peut-être regarder les planning évènementiel pour voir si il n'y a pas de festival dans les villes que vous allez visiter à cette période de l'année.
Pour le climat, je ne sais pas, l'article de Kanpai indique que les hivers sont rudes mais ne mentionne pas la pluie et que l'automne est assez doux (les pluies ont l'air d'être surtout en septembre) Je garde un souvenir de Tokyo en avril comme une ville où il peut pleuvoir beaucoup donc peut-être prévoir un léger kway au cas où :)

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Luc
28 Mai 2015
14:53

J'étais au Japon du 11 au 29 novembre dernier.
Je confirme que cette période est moins froide et pluvieuse que chez nous.
Après, les climats sont très variables selon la région au Japon.

J'étais à Tokyo et à Shikoku (climat plutôt méditerranéen).
C'est bien de commencer par Tokyo. Il y fait un peu frais en soirée à cette période.
Pour le Kansai et Hiroshima les températures devraient être très agréables.

Pour les momiji, mi novembre c’est un peu tôt pour Tokyo (on voit quelques arbres rouges mais pas encore les fameux érables).
Pour le reste de votre parcours vous devriez être à l'apogée de la période.

Un lien bien utile :
http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 Mai 2015
18:51

J'ai vecu dans le kansai tout le mois de novembre passé et il n'a quasi jamais plu. les couleurs d'automne sur tokyo etait les plus belles le premier weekend de decembre. Pour les temperatures ca varie, mais ca reste agreable ! Emmenez tout de meme un petit manteau ou une veste chaude au cas ou.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
29 Mai 2015
09:06

Merci pour vos réponses ! Je vais commencer par quelques jours à Tokyo puis descendre jusqu'à Hiroshima et Miyajima, apparemment c'est autour du 20 novembre le mieux pour les momijis là bas, j'espère que j'aurai de la chance avec la météo ! Je remonterai ensuite sur Kyoto puis Osaka, et je finirai par quelques jours sur Tokyo début décembre pour la fin de mon séjour. J'ai vraiment hâte !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
nakana
29 Mai 2015
10:21

Partis deux fois pour le Kôyô.
Première fois (2009), niquel, beau temps (1/2 jour de pluie) et jusqu'à 25°c en haut du Mont Misen.
Deuxième fois (2014), un peu plus frais, quelques jours de pluie mais dès que tu descends vers le sud, no soucy
++