Circuits à vélo autour des villes japonaises ?

1 réponse

Bonjour,
Nous serons donc au japon au mois d'août avec nos 4 ados...Nous avons l'habitude de nous balader à vélo, aussi nous aimerions utiliser ce moyen pour sortir un peu des villes que nous relierons en train. Le vélo revient souvent dans les conseils pour visiter Kyoto, mais je voudrais savoir si les zones périphériques sont accessibles (Ohara, Kibune, Arashiyama...). Quand je dis accessible, c'est environ 2 heures de trajet aller sans un trop grand dénivelé et en tenant compte de la chaleur estivale. Avez-vous d'autres suggestions moins "sentiers battus"? Par ailleurs trouvez-vous risqué de rouler à 6 sur la route? Suggestions ailleurs dans le Kansai ou vers Hiroshima?
Merci!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

27 Février 2014
11:49

Bonjour,
Tu as le site japanbiking.com qui propose des randonnées en vélos organisés. Ce qui n'est pas plus mal vu la difficulté de se déplacer hors des sentiers battus (panneaux en japonais, etc...).
Sinon, pas de problème à Kyoto même. La banlieue est accessible en quelques dizaines de minutes à vélo.
Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.