Circuit Tokyo en 7 jours ?

3 réponses

Bonjour!
Bon alors voilà, j'ai une semaine de libre en avril et je voudrais visiter Tokyo pendant ces 7 jours! Mais je n'y connais pas grand chose en verite (que ce sois des quartiers etc) c'est juste que cette ville ma toujours intéressé!
Vous pourriez me dire ce qui est le plus important a voir en 7j dans un circuit à Tokyo? :)
PS: je partirais seul, le budget n'est pas vraiment un problème (sans exagérer non plus) et ma religion ne m'autorise pas a visiter les temples (seulement de les observer de l'extérieur :p )
(1000€ un billet d'avion :o et si on prend une escsle on y arrive le lendemain xo )

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

epok
20 Décembre 2013
11:03

Pas de réponse clé en main en ce qui me concerne mais un conseil ou deux pour t'aider !

Pour le circuit, il y a sur ce site (ainsi que dans les ebooks de Gaël), des articules qui listes les incontournables de cette mégalopole...

Sinon, il y a plein de voyagistes qui proposent sur internet des circuits de 7 jours là bas... Je te dis pas de partir avec eux mais par contre, tu peux largement t'inspirer des programmes que tu trouvera sur leur site !

Pour l'avion, avec escale, tu peux trouver bien moins cher... Dans les 600€...

Bonne préparation !

jerem
22 Décembre 2013
21:28

Coucou, re, bon alors j'ai fait un petit tours sur Lonely Planet, et je voulais savoir si en une semaine voir 10 jours, c'etait possible de visiter tout sa, et si je n'avais rien oublié?:
-tsukiji
-jardi ham rikyu
-ryogoku ( combat de sumo)
-ile odaiba (bain oedo onsen)
-harajuku
-meiji jingu
-omote sando
-ueno, musee de tokyo
-akihabara
-ginza
-palais imperial
-musee gibhli
-asakusa
-shinjuku
-tokyo sky tree
-shibuya
-ikebukuro

epok
22 Décembre 2013
22:11

Pour moi ce planning est tenable en 7-10 jours...

Surtout que tu peux grouper plusieurs visites géographiquement proches dans la même journée (sans que ce soit un rythme ultra soutenu non plus)...

A titre d'exemple, personnellement il y a deux mois j'ai fait ça :

Sur une journée :
- début de matinée, visite du Sengaku-ji (le Temple des célèbres 47 rônins)
- ensuite visite de l'Hama Rikyu Koen (un de mes meilleurs souvenir de Tokyo soit dit en passant... Je ne m'attendais pas à un jardin si magnifique en y entrant)
- après-midi et soirée à Odaiba...

Une autre journée :
- matinée au Edo Tokyo Museum (un très chouette musée, juste à côté de l’arène de sumo de Ryogoku... A ce sujet, attention, si j'ai bien compris, les combats y sont très rares... Il ne faut pas s'attendre à y voir des événements toutes les semaines !)
- après midi à Akihabara, à 20min à pied du quartier précédent...

Et une dernière :
- fin de matinée et après midi à Asakusa : Temple Sensō-ji et rue Kappabashi Dori (spécialisée dans les fournitures de restaurant, c'est à voir !)
- soirée à la Tokyo Sky Tree (à 15min à pied d'Asakusa)

A+

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.