Choix du forfait de transport à Tokyo, au Mt Fuji et à Kyoto ?

5 réponses

Alors que tout est déjà réservé depuis longtemps au sujet des hotels, il me reste toujours à faire mes choix pour les forfaits de transports que j'aimerais commander depuis la France.

Je pars en Avril, et mon itinéraire est détaillé sur cette page que j'ai créée sur Facebook
http://www.facebook.com/pages/Préparation-voyage-au-Japon/422783067798369

D'après ce que j'ai vu ici et là sur Internet, je miserais je pense sur ;

A Tokyo,
le JR KANTO PASS pour Tokyo et ses environs
ou le
le JR East Pass
Le JR East Pass comprend-il le forfait pour le métro de Tokyo ? Dessert-il Hakone, et Ito (sur la péninsule d'Izu, où je dois dormir dans un Ryokan.
Quelle est la différence avec le JR Kanto pass ?

Au Mt Fuji
HAKONE FREE PASS
Ce forfait permet-il de se rendre sur la péninsule d'Izu (ryokan d'Ito), et jusqu'à Shizukoa pour attraper le Shinkansen en direction de Kyoto ?

SHINKANSEN de Shizuoka à Kyoto : est-ce beaucoup moins cher que de le prendre depuis Tokyo ?

Kyoto
Le KANSAÏ THRU PASS me semble pas mal, d'autant plus que le séjour se terminera à l'aéroport d'Osaka.

Sur tout cela, je souhaiterais étudier les cartes des lignes correspondant à ces forfaits, et voir la possibilité de tous les commander depuis la France pour aborder le séjour au Japon sans perte de temps à faire la queue et à chercher les guichets.
Je sais que c'est possible pour le JR East Pass, mais pour les autres ? Existe-t-il autrement d'autres possibilités ?

Par Jacques Publié le 20 février 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

21 février 2013
23:30

http://www.jr-pass.fr/
La plupart des réponses à vos questions doivent être sur ce site.... et dans les archives de Kanpai !!!

Je comprends mal votre projet de prendre plusieurs pass successifs.
Un Rail Pass national + un Free Pass pour Hakone vous permettront d'aller partout.
Le Rail Pass permet à Tokyo de prendre gratuitement la Yamanote line.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
22 février 2013
21:31

Merci. Comme on prend l'avion à Osaka (on ne revient pas à Tokyo, donc pas d'aller-retour du Shinkansen), le JR pass national ne semble pas rentable.
Pour cette raison, on miserait, je pense sur les forfaits locaux, mais on va y réfléchir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2013
19:35
"le Japon vu du train " de Claude Leblanc. Un petit bouquin génial (18 euros) qui expertise toutes les lignes. Une mine de renseignements culturels. Je m'en sers beaucoup pour que chaque trajet au Japon soit également une découverte des régions traversées. Bon voyage !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2013
11:19
Peut être également que trop de pass complexifie l'organisation ? Avez-vous regardé le prix des différents trajets en train (hyperdia.com est votre ami) et comparé au prix des pass ? Il est parfois simple d'acheter des billets de train que d’investir dans des pass qui ne le justifient peut être pas.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
jacques
26 février 2013
22:37

Merci pour toutes ces infos ; je vais regarder tout çà. Certes, si j'avais programmé l'aller-retour Tokyo - Kyoto, le JR pass serait rentable, mais comme mon séjour se terminera à Osaka, il en sera tout autrement.