Choix d'étape de 2 nuits entre Kyoto et Tokyo ?

12 réponses

Bonjour, je pars au Japon dans moins d'un mois pour une durée de 2 grosses semaines. Mon planning est presque complet, je passe une semaine à Tokyo, puis une à Kyoto (j'ai pris le JPR) et ai déjà réservé des hébergements pour ces 2 villes.

Ma question est la suivante, je suis obligé de revenir vers Tokyo le jour où mon JPR prend fin. Ayant pris le forfait 7 jours, mon retour vers Tokyo devra s'effectuer 2 nuits avant de devoir reprendre mon vol pour Bruxelles. J'aimerais donc faire en quelque sorte une "étape" en me rapprochant le plus possible de Tokyo grâce au JPR, et profiter de mes 2 dernières nuits au Japon dans une ville moins imposante, voir campagnarde (en logeant dans un ryokan par exemple). Je me suis renseigné sur des villes telles que Hakone, ... J'ai beaucoup de mal à trancher et à choisir une destination, car étant "limité" par le JPR pour mon retour vers Tokyo, certains lieux ne me sont pas accessible (où alors prendre une correspondance par train à tel ou tel endroit?).

Le fait de vouloir me rapprocher de Tokyo me permettra de ne pas avoir un billet trop cher pour mon trajet en train vers l'aéroport, et surtout qu'il ne soit pas trop long étant donné que mon avion est à midi et que j'aimerais prendre la direction de l'aéroport le matin même.

Je suis ouvert à toutes propositions, en espérant avoir été clair pour vous! Je vous remercie d'avance!

Par de Borchgrave Raphaël Publié le 16 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Yosho
16 juillet 2016
19:54

Tu as nikko pour les temples et onsen qui se trouve à 45 min de tokyo en shinkansen

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
16 juillet 2016
22:28

Hum nikko est plutôt à 1h45 de tokyo.
45 minutes de shinkansen jusqu'à Utsunomiya et 45 autres jusqu'à Nikko :)
(Rajoutez la correspondance pour le temps ^^)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 juillet 2016
22:29

Je te conseille de faire un stop à Kamakura.
Le retour à Tokyo te coûtera 980 yen après.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
17 juillet 2016
15:06

Oui j'y avais effectivement pensé, je me demandais juste si il y avait de quoi remplir 2 bonnes journées en faisant des visites diversifiées : temples, nature,... ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
yosho
16 juillet 2016
22:38

en effet je me suis trompé desolé oui kamakura est tres beau aussi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
André
17 juillet 2016
07:02

Si t'as pas l'intention de retourner au Japon la région du Mt Fuji pourrait faire l'affaire. C'est touristique industriel mais c'est justement cette immense infrastructure touristique qui t'offre le plus de possibilités : les onsens, ryokan, tour guidés, transport etc. Puisque tu es pressé tu y trouveras tout pour meubler 2 ou 3 jours.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 juillet 2016
15:08

Si j'ai justement l'intention d'y retourner pour notamment escalader Fuji d'ici quelques années! Mais c'est vrai que c'était la première chose qui me venait en tête, à par que je ne sais pas vraiment où m'arrêter exactement dans les environs.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 juillet 2016
10:55

Une nuit à Koyasan un peu cher et pas forcément pratique mais unique en son genre et parfait pour terminer un voyage au Japon!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 juillet 2016
15:11

Ca à l'air attirant! Mais malheureusement je dois me rapprocher de Tokyo et pas le contraire, mais je note pour un futur voyage!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
PigeonVoyageur
17 juillet 2016
18:50

Perso, je recommencerai Nagoya. Une ville à mi-chemin entre Kyoto et Tokyo. Il y a pas mal de choses à faire et c'est une chouette ville.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 juillet 2016
01:10

J'ai choisi de passer une nuit à Nagoya lors de mon prochain séjour.
Une étape entre Tokyo et Hiroshima pour éviter de perde trop de temps dans les transports.
Nagoya n'est pas trop loin de Kyoto, donc le mont Fuji reste un choix judicieux également, à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
18 juillet 2016
22:29

Tu peux faire Kamakura, comme l'a dit un commentateur plus haut, sur une journée en visitant différents temples comme le Zeniaraibenten avec la balade dans la forêt jusqu'au Daibutsu puis en y ajoutant le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, ça fait une belle journée. La 2e journée, tu peux aller à Enoshima et faire un peu de plage, pour te rafraîchir avant de rentrer en Europe. Le plus difficile sera peut-être de trouver à te loger ... mais ce serait à la fois intéressant et agréable.
Je ne pense pas qu'il serait bon d'avoir besoin de faire un trop long trajet le matin pour revenir à l'aéroport, tu n'as pas tant de temps que ça si ton avion est à midi.